Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : accord trouvé pour la réouverture de la frontière Kalambambuji

2020-07-17
17.07.2020
2020-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/frontiere_kalambambuji_20_0214.jpg -

L'accord a été trouvé entre la province Angolaise de Lunda Norte et celle Congolaise du Kasaï central sur l'exploitation de la frontière Congolo-Angolaise de Kalambambuji en vue de faciliter la sortie et l'entrée des marchandises de part et d'autre pour desservir les deux peuples frères et amis qui dépendent de ces échanges commerciaux frontaliers. C'est un pari gagné pour le gouverneur intérimaire du Kasaï central le Professeur Ambroise Kamukunyi Mukinayi qui a séjourné pendant 48 heures à la frontière.

Au même moment qu'il a ouvert la frontière aux échanges commerciaux sur instruction du chef de l'Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouverneur intérimaire vient d'assouplir les conditions de trafic.

Désormais, les transporteurs angolais ne payeront que le droit d'entrée de la marchandise sur le sol congolais et la sortie sera gratuite, contrairement aux anciennes habitudes.

Reservant aussi une suite favorable au plaidoyer des opérateurs économiques Congolais, Ambroise Kamukunyi vient de réduire les conditions de trafic en vue de favoriser l'inondation des marchés centre Kasaïens en produits vivriers et de première nécessité. Il a également obtenu de son homologue Angolais Ernesto Muangala qui n'a pas réussi à effectuer le déplacement de Kalambambuji à cause d'autres charges d'Etat.

Il a été aussi annoncé de la sortie dès la semaine prochaine de plus de 70 tonnes des vivres, produits jadis interdits par le gouvernement Angolais de franchir leur frontière.

A propos de la nationale 41 Kananga - Kalambambuji en délabrement très avancé, le numéro 1 du Kasaï central a promis pour très bientôt les travaux de stabilisation et de suppression des bourbiers en attendant le retour imminent de l'entreprise Crec7 chargée de poursuivre la gestion de cette Route.

Il charge de ce fait les services techniques notamment l'office des routes de veiller au respect du tonnage sur la traversée du pont Kasaï en vue de le maintenir à l'état.

Ces mesures ont enthousiasmé les bénéficiaires directs et indirects de ce coin de la province.

JM Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aïcha @EVLKBUW   Message  - Publié le 17.07.2020 à 20:36
Bonjour, J’ai réussi à avoir un crédit de 30 000 euros auprès d’une dame très honnête et sérieuse. Les conditions sont bonnes ainsi que le mode de remboursement. C’est vraiment du sérieux le taux d’intérêt très abordable . Si par ailleurs vous avez besoin d’un crédit, pour la contacter voici Son adresse e-mail: financementglobalservice@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubero: le chef rebelle Kitete Bushu tué à Miriki
left
Article précédent Mwene-Ditu : le gouverneur Lubamba lance les travaux d'entretien routier RN1 axe Mwene-Ditu-Luputa long de 60 km

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance