Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Réunion du FCC sur les tensions au sein de la Cour constitutionnelle

2020-07-17
17.07.2020
2020-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/atundu_20_02145.jpg -

Après l’affaire de la Cour constitutionnelle, le FCC accuse l'UDPS de vouloir faire main basse sur la justice.

L'ambassadeur André-Alain Atundu, l’un des porte-parole de la famille politique de l'ex-président Kabila, a déclaré jeudi au cours d'une rencontre avec la presse, que l'imbroglio dans l'affaire de la Cour constitutionnelle relève selon lui d'une démarche destinée à détruire le FCC.

« Une analyse téléologique des événements survenus au cours cette période dans le secteur de la justice, à savoir les procès de 100 jours, l’interpellation cavalière du vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des Sceaux, la rocambolesque démission-destitution du premier président de la Cour constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la magistrature, permet de déceler la volonté de faire main basse sur la justice dans le but de décapiter et de terroriser le FCC en brandissant l’épée de la justice sur ses principaux leaders, a déclaré André-Alain Atundu au micro de Kamanda wa Kamanda Muzembe.

Il serait naïf de croire que le FCC n’y comprend rien, et qu’il subirait sans broncher les événements comme un troupeau de moutons qui ne se pose pas de questions quand on va chercher, chaque jour, l’un des leurs pour l’abattoir.

Plutôt que de chercher un affrontement meurtrier à l’issue incertaine, il serait plus sage d’appliquer de bonne foi le deal de la coalition FCC-Cach et de s’attaquer aux problèmes existentiels des populations congolaises, comme le pouvoir d’achat, la dégringolade vertigineuse du franc congolais par rapport au dollar, les conditions de la reprise économique pendant et après le Covid-19. »


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ripaddy @UEUZGXF   Message  - Publié le 18.07.2020 à 20:40
Je savais que non seulement mampuya allait Commenté cet article mais aussi,il allait donner raison ce fou cassique de Fcc ! Tshisekedi pardon , si tu prend Atundu N'oublie de venir prendre avec lui ce Mampuya, il nous fatigue trop , il est Corrompu moralement ! svp les maîtres Fouillez dans vos registres si cela n'est pas punissable par la loi congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 18.07.2020 à 11:56
Je comprend bien votre peur et inquietude Mr Atundu, lorcrque on se reproche de rien on ne peu rien craindre Mais ecputez cher Atundu , Tshisekedi n'est pas comme vous il est tolerent, démocrate, chrétien et non vengent Il vous a promis que il va pas fouinne voilà ce qu il fait mais par contre vos attitude ainsi que vos provocation et blocages aux developpement de nous peuple ceca qui pourra faire changer votre sort Mr Expliquez moi par exemple; si c'ete vraiment correct de destitué le seul représentant de cash udps au parlement??? Arrêtez la peur et revoir seulement vos facon de faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 18.07.2020 à 11:47
Mr Atundu . Nous le peuple nous ne sommes pas stupid. Ont sait tres bien le plan de fcc, Tu parle ici de travailler plutôt pour resoudre les problèmes de la population bien dit! Et ce qui , qui va le faire?? Lorceque vous ete mal pris vous pensé a la population!! Une fois au servive vos députés vaux riens au paiement la ou ils travaille jour et nuit uniquement pour l'intérêt de fcc et leurs protection donc l'idiocritie et pillage continué comme ca été le 18 ans passé Svp nous peuple nous voulons que vous laissez le nouveau gouvermrnt faire son travail dans la direction de vision de president Felix. Arrtez de mettre barrières partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 19:36
NOUS DECLARONS CLOS le débat sur la comparaison INJURIEUSE que UDPsiens et accolytes ont osé faire, entre leur UDPS et la digne ANC d'Afrique du Sud Ce débat est clos par cette conclusion: en 6 MOIS L’ ANC aux commandes en RDC fera de la RDC un candidat au G20, QUAND l' UDPS avec son Président et ses 300 Conseillers,SES KABUNDJI,KABUYA,KITENGE DIABLE, ,ETENI,KANKONDE et MBATA, si placés aux commandes de la RSA, en UN MOIS , l' UDPS fera de l’Afrique du Sud un PPTTE,risée du monde,avec population clochardisée et pauvre,sans courant ,avec des moustik,AVEC corruption gangrène , un pays envahi par le Lesotho,et le SWAZILAND et pleurant au secours en Zambie,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aïcha @EVLKBUW   Message  - Publié le 17.07.2020 à 18:12
Bonjour, J’ai réussi à avoir un crédit de 30 000 $ auprès d’une dame très honnête et sérieuse. Les conditions sont bonnes ainsi que le mode de remboursement. C’est vraiment du sérieux le taux d’intérêt très abordable . Si par ailleurs vous avez besoin d’un crédit, pour la contacter voici Son adresse e-mail: financementglobalservice@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 17.07.2020 à 17:51
ALAIN ATUNDU QUEL AMBASSADEUR, IL CONTINUE A BOUFFER L ARGENT DES CONTRIBUABLES CONGOLAIS AVEC DES TITRES IL SEMBLE AVOIR PEUR DE L AVENIR C EST POURQUOI IL SORT DE SON SILENCE, CE GRAND DINOSAURE INFATIGABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.07.2020 à 16:12
Atundu a raison. Comme nous avons expliqué hier. La conception du pouvoir, l'idée du pouvoir. En démocratie on gagne ou on perd des élections. Chez l'Udps existe l'idée de la conquête du pouvoir. Les mêmes problèmes dans un pays démocratique, sont traiter à la lumière du jour sans cafouillage. Parceque les réformes servent au pays. Là où il y 'a l'idée de conquête on cherche de détruire ce qui était avant. Voilà même toute nomination de Tshilombo Tshilombo est vue commenter comme une conquête contre le FCC. Naturellement le pays n'y gagne rien, puisque le travail ,l'économie n'est jamais une préoccupation. Le deal était renforcé la démocratie, par la passation du pouvoir, qui n'a rien avoir avec la conquête. La conquête est un acte, militaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 16:11
SUITE L’ Afrique du Sud jouit elle d’une complémentarité climatique , du fait d être de part et d’autres de l’ EQUATEUR , complémentarité tres avantageuse pour l’ agriculture ? CELA FAIT MAL mais est évident, en 6 MOIS L’ ANC fait de la RDC un candicat au G20 et UDPS en UN MOIS fait de l’Afrique du Sud un PPTTE,risée du monde, envahie par le Lesotho,et le SWAZILAND et pleurant au secours en Zambie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 16:10
@Christopher Columbus Comme ts les fanatiks integristes Trichekedistes, manque d’arguments : continuez à tromper TSHILOMBO : (avant LUI et depuis 1885) Le Congo a tjrs eu 2 345 409 km², dont 155 500 000 hectares de forêt (soit 25 % des poumons du monde ;L’ Afrique du Sud ( AS) a quelle portion de fôret mondiale, AS a 80 millions de terres arables? Des réserves minérales estimées a plus de 24 Milliards de Milliards de Dollars ,l’ AS a 100 000 mégawatts de potentiel electrique dont ± 44 000 mégawatts concentrés sur le seul site d’Inga , ? ,Un réseau hydro couvrant couvre plus de 2 300 000 km², AVEC les lacs et fleuves les plus poissonneux au monde ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.07.2020 à 16:09
Je crois que LORSQU'ON SE REPROCHE RIEN ON NE PEUT PAS AVOIR PEUR DE LA JUSTICE DE SON PAYS! Si Atundu reconnaît aussi clairement à travers ses phrases qu'il y a PSYCHOSE au sein du FCC/PPRD,ce que le PAUVRE, MISÉREUX PEUPLES "PAUPÉRISÉS" HIER PAR LE FCC/PPRD, si il(fcc/pprd) montre le VISAGE PROPRE,RECONNAÎT AVOIR LES "PIEDS" et les "MAINS" SALES Alors là il faut reconnaître que l'AURORE DE LA JUSTICE COMMENCE À POINDRE SUR LA RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 17.07.2020 à 16:00
On comprend pourquoi MUNAKU et SAKATA se sont comportés comme des Kamikazes avec leur loi sur la Justice. Donc vous commencez à avoir peur de la justice voila pourquoi toutes ces manœuvres et ces jeux de cache cache. Vous n'allez plus prendre le peuple en otage, c'est fini. Vous allez tous coulé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 17.07.2020 à 15:58
On comprend pourquoi MUNAKU et SAKATA se sont comportés comme des Kamikazes avec leur loi sur la Justice. Donc vous commencez à avoir peur de la justice voila pourquoi toutes ces manœuvres et ces jeux de cache cache. Vous n'allez plus prendre le peuple en otage, c'est fini. Vous allez tous coulé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 17.07.2020 à 15:08
Au moins une fois de plus,vous avez compris que le deal ne paie pas,le peuple ne se retrouve pas,le peuple souffre,la cause de tout,c'est ce deal,pourquoi dealer faire souffrir tout un peuple !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 17.07.2020 à 15:04
ATUNDU nous parle une fois encore du deal,dites-nous quel est ce deal? Vous voulez que le deal s'applique de bonne foi au FCC! He ! Finalement au lieu de plaider pour le peuple, Atundu plaide pour le FCC,c'est vraiment malheureux. Nous pleuple cette fois nous aurons besoin de dirigeants légitimes, nous n'avons pas besoin de deal au sommet de l'État,rien n'a marché dans votre deal,c'est le peuple qui souffre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 17.07.2020 à 15:01
Pendant que de chaque côté des stratégies se multiplient pour faire du mal à l'autre, l'économie du pays dégringole et les conditions de vie deviennent invivables. Peut être que le résultat final sera l'affrontement, on ne sait jamais et que gagne le peuple dans tous cela? Hitler qui s'était très bien préparé à l'insu des autres pays, avait fini par perdre la guerre et tous les savants sur qui il comptait ont été récupérés par d'autres pays. Savez que les satellites qui ont permis d'explorer l'espace ont été mises en place par un savant allemand déporté par les USA? Alors, soyez tous prudents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 17.07.2020 à 14:52
Les accords, il faut impérativement les respecter, à défaut de le faire, on est toujours rattrapé. S'il y a eu deal, cela s'est fait avec volonté et conscience maintenant s'il faut devenir un petit malin sur conseil de wewas ou d'autres Kabundu et consort ou même des étrangers, la signature même verbale(acceptation) vous mène au ridicule et vous sacrifie Ne jamais signer un accord si vous savez qu'il vous sera impossible de le respecter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 17.07.2020 à 14:38
Atundu, quand on manque à dire, il faut se taire le FCC n'est vaut pas plus la nation entiere chacun est redevable devant la loi Votre deal,soyez serieux,à maintenant reprise vous mettez baton dans le roues de la marche du pays en brandissant "Majorité partout"il est normale que votre allier trouve d'autres options pour equilibrer les forces afin que vous marchiez tous sur meme longueur d'onde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 17.07.2020 à 14:27
Atundu, quel affrontement meurtrier? Est-ce que ce pays n'a le choix qu'entre le règne du FCC pendant 1000 ans (comme le reich de Hitler) et la guerre? En vertu de quel principe philosophique les caciques du FCC ne doivent pas rendre compte à la justice? Le FCC se croit propriétaire du Congo, bokolela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:53
La justice sera appliquée sur tout le monde que vous soyez de gauche ou de droite. Continuez à tuer policiers et manifestants et demain ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:49
Quand on a rien à se reprocher et qu’on a la conscience tranquille, en quoi la justice de son pays peut devenir une épée de Damoclès au dessus de sa tête ? C’est le peut qui leur fait dire n’importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Constructif @J8TF49R   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:43
Cette Cour Constitutionnelle aurait pris un arrêt validant la destitution du Gouverneur du Congo Central. Qui est celui qui s'oppose à l'application de cet arrêt ? Tout cela, c'est l'Etat de droit tant chanté par les politiciens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:40
Atundu parle bien d'un DEAL que l'UDPS et Trichekedi ont toujours nie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:39
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Constructif @J8TF49R   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:39
Dans un Etat soi-disant de droit, comment peut-on destituer le Président de la Cour Constitutionnelle ou faire pression pour sa démission non volontaire comme nous l'avons vu dans d'autres articles ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:37
Les nominnateurs. Trichekedi ne peut que preserver cette coalission autrement il est foutu. Il connait comment il est LA BAS. LIKAMA. BA TALIBANS BOTIKA MAKELELE YA WENZE. MUTU NA BINO AZA AU SERVICE YA HYPOLITE KANAMBE. MAITRE NAGEUR YO PE TIKA MAKELELE YA PAMBA-PAMBA. BANDE DES MEDIOCRES, IL FAUT DEGAGER FECC-CASH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Loup qui ne dort @4J8SNI2   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:29
Le deal de la coalition FCC-Cach ne saurait survivre et se conjuguer avec les attentes des RD Congolais. C'est maintenant le moment favorable pour faire sauter une fois pour toutes ce plan diabolique visant à sacrifier le peuple sur l'autel des intérêts égoïstes des criminels politiques et économiques. En espérant que monsieur André-Alain Atundu comme les autres dinosaures apeurés prennent le temps de se réserver une place VIP à Makala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:27
Il veut donc la continuité de l'impunité et du paiement abusif de 670 milles dollars payés au fcc via leur autorité immorale. N'a-t-on pas entendu que c'est eux les fcc qui ont arrêté kamerhe pour mettre l'état de droit? Alors, que dit-il là?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:26
Ou allons nous avec toutes ces declarations incendiaires !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:25
Il veut donc la continuité de l'impunité et du paiement anusif de 670 milles dollars payés au fcc via leur autorité immorale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:21
Des menaces à peine voilée. Le FCC croit parvenir a se battre contre toute une nation! Si le deal prévoyait un oubli de tous les péchés commis par ces membres, sachez qu'il ne sera pas respecté à la lettre. Tôt ou tard, vs répondrez de vos actes des Années passées au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 17.07.2020 à 13:19
Un bon pour le musée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’AFDC-A appelle à un dialogue politique et social
left
Article précédent Des élus nationaux et acteurs sociaux plaident pour le retour de l’élection présidentielle à deux tours (déclaration)

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance