Sport
La notification a été rendue publique mercredi 24 juin dans la soirée. Trésor Lualua Lomana est élevé au poste de manager général du FC Renaissance en l’absence du président de la coordination Pascal Mukuna en détention provisoire à la prison de Makala.
“Nous avons l’honneur de vous informer que suivant la décision N°005/FCRC/SC/2020 du 22 juin 2020 portant création d’un poste du manager général au sein du club. Il a plu au comité sportif du football club renaissance du Congo de vous nommer au poste du manager général du Club”, peut-on lire dans la notification adressée à Lualua.
Après sa nomination, l’ancien international et capitaine de l’équipe nationale de la RDC aura une lourde tâche à exécuter au sein de la famille des Oranges de la RDC.
Dans cette lettre qui lui a été adressée, plusieurs missions lui ont été confiées notamment :
Assurer en accord avec le comité sportif la promotion du club ; l’organisation des événements sportifs ; le suivi administratif et technique des athlètes ; la gestion des relations avec les partenaires du club.
Pendant cette période des assemblées générales, le FC Renaissance a introduit un recours pour demander le report de son assemblée pouvant évaluer la saison dernière.
Trésor Lualua aura aussi la tâche de faire revenir les supporters dans les gradins et de travailler l’image de marque de ce club compté parmi les plus populaires en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance