Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

2025-04-04
04.04.2025
Société
2025-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/les_rebelles_du_m23_afc_04_avril_2025_nangaa_bisimwa.jpg -

L’AFC/M23 a réagit ce jeudi 3 avril après le retrait de ses positions à Walikale-Centre au Nord-Kivu.

« L’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) informe le peuple congolais que, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, nous avons mis en œuvre notre décision de repositionner nos forces à Walikale et ses environs, conformément à notre communiqué », a déclaré le porte-parole de la rébellion.

Selon Lawrence Kanyuka, le repositionnement des rebelles est conditionné.

« (…) Si les forces du régime de Kinshasa continuent leurs provocations ou leurs attaques contre les civils dans les zones libérées ainsi que contre nos positions, ce geste de bonne volonté sera automatiquement annulé et nous allons éliminer la menace à sa source », a-t-il ajouté.

Le retrait des éléments de l’AFC/M23 de Walikale Centre s’inscrit dans le cadre de cessez-le-feu en vue de faciliter les pourparlers directes avec le gouvernement de Kinshasa.


nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 04.04.2025 à 17:35
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 04.04.2025 à 16:30
Le M23 s'est retire volontairement de Walikale suite a leur annonce de la semaine passée mais c'est étonnant de voir nos militaires fêter comme si ils ont combattus or lors que le M23 s'est retire, il y avait un mouvement de pillages et le M23 a demande a Felix de dépêcher des FARDC en fuite pour venir récupérer la ville. Quelle honte pour un si grand pays la RDC?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @R31ACX3   Message  - Publié le 04.04.2025 à 16:29
Pour le M23 le mensonge ne tue pas! Ils pretendent liberer le peuple congolais! De qui de monque-t-on? Rentrez au Rwanda, bande d’imposteurs!!!

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 04.04.2025 à 16:06
Des aventuriers ! Vs vous libérez quel peuple de l'oppression ?

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Ngongo Kintelani @SXSX41D   Message  - Publié le 04.04.2025 à 15:41
Malades mentaux de M23. vous avait subi de défaite sur le plan militaire en de l'exécution de votre fameux communiqué de retrait. Vos 5 avions abattus par l'armée congolaise ne vous permet plus de ravitailler vos troupes et voilà vous nous publier un communiqué quand c'est votre défaite mais quand vous êtes à la conquête là il n'y a aucun communiqué. Bande de menteur et imposteurs Rwandais.

Réagir

4
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lualaba : tensions autour de nouvelles mesures de régulation du secteur minier artisanal
left
Article précédent La Cellule d’analyse des indicateurs de la primature dénonce l’usage du shilling ougandais en Ituri

Les plus commentés

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 6 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance