Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Rapport 2020 du Cabinet Mercer classe Kinshasa comme la 4ème ville la plus chère en Afrique !

2020-06-11
11.06.2020
2020-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/kinshasa_boulevard_30_juin.jpg -

Vue du Boulevard du 30 Juin à Kinshasa

Le Cabinet Mercer vient de publier son rapport 2020 sur les villes les plus chères du monde pour les expatriés. Sur les 42 cités africaines prises en compte, la ville de Kinshasa occupe la 4ème place en Afrique et 24ème dans le monde. Alors qu’en 2019, elle occupait la 3ème place en Afrique.

Ce 26ème rapport a pris en compte 209 villes dont 42 sont africaines. Pour l’année 2020, la ville la plus chère en Afrique est Victoria (Seychelles) qui occupe la 14e place au plan mondial. Alors qu’en 2019, elle occupait la 2eme place.

Elle est suivie de N’Djamena, la capitale tchadienne (15e mondiale) qui a reculé d’une place (1ère place en 2019). En troisième place, Lagos au Nigeria (18e mondiale) et Kinshasa en RDC à la 4ème position (24e mondiale) alors qu’elle occupait la 3ème place en 2019.

Cette année, le rapport Mercer indique que six des dix villes les plus chères au monde sont asiatiques. Selon le classement, Hong Kong est la ville la plus chère au monde pour les expatriés tandis que Tunis, la capitale de la Tunisie reste la moins chère.

Pour rappel, le cabinet Mercer publie chaque année son rapport qui tient compte de plusieurs critères. Il s’agit notamment du coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et du divertissement dans les villes étudiées.

Le cabinet Mercer est leader mondial du conseil en santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements. Ses enquêtes sont reconnues comme étant les plus exhaustives au monde ; elles sont conduites chaque année pour permettre aux multinationales et autres organisations de rémunérer équitablement les collaborateurs auxquels elles confient des missions à l’international. Grâce aux données sur la qualité de vie, Mercer formule des recommandations sur l’ordre de grandeur des primes de difficulté de vie à accorder aux salariés en mobilité internationale pour plus de 450 villes.

Nadine Fula
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le CNSA qualifie de fabulation la prétendue malversation financière décriée par l'ODEP
left
Article précédent Entreprises publiques : la nomination de José Makila fait scandale

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance