Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

La Banque mondiale va mobiliser 1,4 milliard USD pour soutenir le secteur de l’éducation en RDC

2024-07-31
31.07.2024
Economie
2024-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/raissa_malu_recoit_Albert_Zeufack_de_la_banque_mondiale_24.jpg -

Echange entre une délégation de la Banque mondiale (BM), conduite par son directeur des opérations, Albert Zeufack et la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, le 29/07/2024. Ministère de l'Education natio

Une délégation de la Banque mondiale (BM), conduite par son directeur des opérations, Albert Zeufack, a présenté, lundi 29 juillet à la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, le portefeuille du secteur de l’éducation en République démocratique du Congo.

Les échanges ont porté sur l’opérationnalisation de ce portefeuille, dont le montant s’élève à 1,4 milliard USD.

La feuille de route de la Banque mondiale prend en compte quatre axes stratégiques :

  • l’accompagnement du programme de la gratuité de l’enseignement de base,
  • le développement des compétences,
  • la gestion des violences sexuelles basées sur le genre ;
  • l’éducation au centre des valeurs.

Ces différents programmes visent à soutenir la politique gouvernementale dans le secteur de l’éducation nationale pour mieux servir la population.

« Je pense que nous sommes tous très heureux de travailler pour soutenir l’agenda de la RDC pour accroître l’accès à l’éducation, discuter et aussi investir dans les compétences qui vont permettre à cette jeune population d’être outillée pour le marché du travail et pour les emplois du futur. Nous avons donc discuté de ce que la Banque mondiale peut faire pour la formation de la jeunesse, mais aussi pour la formation des enseignants, et renforcer l’administration de l’éducation », a indiqué Albert Zeufack.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.07.2024 à 10:11
Une autre chance ou occasion pour les jouisseurs et detourneurs de voler. Pas d'autre explications. Nous n'avons pas oublie' RAM, 100 jours de Tshilombo et Kamerhe, Tshilejelu, Universite' de Mbuji-Mayi Kiekiekiekiekie

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote @OWSCNPH   Message  - Publié le 31.07.2024 à 09:11
L'aide au développement n'a jamais apporté le développement. Tout cet argent servira à payer les experts et expatriés de la Banque Mondiale et quelques latrines des écoles sur fond de couverture médiatique. Il s'agit tout simplement des nouveaux outils du néocolonialisme.

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 31.07.2024 à 08:15
Botika na bino, bako détourner yango.

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fin du procès contre Corneille Nangaa et consorts : la Cour promet de rendre ses arrêts dans le délai légal
left
Article précédent GENOCOST : le VPM de l'Intérieur instruit aux Gouverneurs de veiller sur l'attitude de deuil et les drapeaux en berne durant les deux jours

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance