Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Arrestation du député Mamba: Pour Eve Bazaiba c'est « la conséquence d’une dictature déguisée »

2020-05-23
23.05.2020
2020-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/bazaiba-eve-interview.JPG -

Les réactions se multiplient après l'arrestation ce matin de l'honorable Jean-Jacques Mamba du Mouvement de Libération du Congo (MLC) sur

du Parquet général près la Cour de cassation pour « faux et usage de faux » dans sa pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de l'Assemblée nationale. 

Pour Ève Bazaiba, secrétaire générale du MLC, l'arrestation du député de son parti est simplement « la conséquence d'une dictature déguisée ».

 

 

Peu avant sa réaction un autre député du MLC, Daniel Mbau avait déclaré" l'enlèvement et l'arrestation ce matin de Jean-Jacques Mamba sont les preuves que l'UDPS est plus répressive, dangereuse et antidemocratique que le PPRD".

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 18:59
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS envoyer bcp de nos petits recevoir un mauvais enseignement gratuitement n'est pas une bonne chose pour ce pays et son avenir. Le Président et vous-mêmes n'avez vu ou ne voyez que la quantité. Le développement d'un pays ne doit pas dissocier quantité et qualité dans ce domaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 24.05.2020 à 13:30
Cette Dame qui réflète la culture des Femmes de Boyoma En oubliant que J Bemba avait tués beaucoup des Patriotes à Kisangani avait denonçé à l' Epoque le Cardinal L Mosengo Nous allons appliquer le Testament de Papa E Tshitshi " Etat de Droit " pour changer la mentalité de nos Concitoyens De la Médiocrité à L' Excellence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 00:03
Président Tshisekedi a fait un excellent travail. Jamais un Président n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps dans les conditions aussi difficiles que nous connaissons. Le Congo est exactement là où il devrait se trouver pour un envol certain. On ne pouvait pas demander mieux. Il ne faut pas profiter d'une conjoncture économique global que nous connaissons pour monter le ton. Tous les pays boitent et le Congo s'en sort bien. L'éducation gratuite a remis de l'argent dans les poches des parents. Avec moins de bruit et de distraction de la part des politiciens et le Président pourrait se concentrer encore plus sur son peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.05.2020 à 23:53
...Pourquoi pointes-tu le doigt vers le président sauf à toi même qui ne fait justement pas ce qui est bien de faire dans ces circonstances pour aider à l'éclosion d'une société juste ou les citoyens se respectent entre eux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.05.2020 à 23:52
Lumumnba | QK7546S - posté le 23 05 2020 à 23:09. Lumumnba | QK7546S - posté le 23 05 2020 à 23:09. Si les Magistrats sont libres d'appliquer la loi, pourquoi penses-tu toujours que devant leur interprétation de la loi a un moment donné, le Président est toujours derrière et non pas que les oiseaux doivent maintenant voler de leurs propres ailes. Ou sont les autres, ou es-tu dans tout ça pour faire comprendre aux autres la bonne attitude à avoir devant une justice indépendante ? La contribution attendue de toi est de faire justement cette bonne lecture de la situation et non pas émotionnelle en te disant laissons les choses évoluer et voyons plutôt jusqu’où cela va aller. Pourquoi pointes-tu le doigt vers le président sauf à toi même qui ne fait justement pas ce qui est bien de faire dans ces circonstances pour aider à l'éclosion d'une société juste ou les citoyens se respectent entre eux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 23.05.2020 à 23:09
Nous vous avons dit vous allez regretter Kabila. Il n'était sain, mais il avait laissé un espace aux opposant pour exprimer leur opinion. Nous faisons une marche arrière surtout le plan. Le pays est sans maitre. Les opposants sont pourchassés comme les malfrats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.05.2020 à 20:56
Faut-il donner raison à ceux qui pensent que la Démocratie est un piège pour les pays africains ? Parce qu'il semble que le temps qu'ils apprennent à se gérer et ne pas faire de chaque opportunité une bataille pour le positionnement politique (du bruit qui dérange) , 100 ans passeraient sans développement et qu’il suffirait plutôt d’avoir un bon président dictateur pour que les choses avancent ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 23.05.2020 à 20:36
Mamba avait dit que derrier lui il y a un monstre qu'on ne peut pas contredire, donc ce monstre là doit etre jkk. mamba a manger l'argent de kabila et il est obliger de manger cette somme dans la prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 23.05.2020 à 18:28
@ Salima, j'épouse ton raisonnement. La fameuse cour de cassation devra commencer par arrêter Fatshi pour usage de Faux; la Belgique officiel avait nié l'existence de son diplôme. La branche dont il est fait mention dans son diplôme n'est même pas ensignée dans cette Université. Quel escroc?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 23.05.2020 à 18:08
POURQUOI CETTE HAINE CONTRE KAUNDJI???QUI EN VEUT AINSI A KABUNDJI en commettant cette GAFFE IRRPARABLE qui fait que au lieu de 62 signataires de la pétition de sa déchéance on est DEJA à 105 signataires et les APPELS POUR SIGNER SE MULTIPLIENT§/ ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 23.05.2020 à 17:46
voilà les consequences de vouloir manger trop de tshibela-bela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.05.2020 à 17:35
J'espère qu'ils ont eu au moins le temps de lui lever son huminité parlementaire avant son arrestation! Dans le cas contraire ça voudrait simplement dire que NOTRE JUSTICE VIENT DE TOMBER DANS ERREUR DE BÉBÉ, et ce serait dommage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @EBN2YOP   Message  - Publié le 23.05.2020 à 17:15
Très bien chers congolais, on parle d'une dictature de fois d'un état de droit et j'en passe, oui dans un état de droit les prisons vont rester vide? soyons réalistes, Mamba doit tout faire de mauvais ou de bien parcequ'il est député ? pour vous " Faux et usage de faux pour un élu du peuples je pense cet un bon modèle a suivre" et si la justice arrive a faire son travail les voies se soulève de gauche a droite pour parler du président de la République, certains proches du président entre autres kamere, Holly Ilunga, MUKUNA sont où ? toi Eve bazaiba tu n'a pas un bonne histoire a nous faire et j'exorte aux congolais pue je suis de comprendre les principes d'un état de droit et celui d'un dictature, sa pétition est normale et pourquoi récolter frauduleusement les signatures voilà alors la justice fait son travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 23.05.2020 à 17:01
Jusque-là je suis oerdu,je ne parviens à faire un lien entre l'instance judiciaire Qui a arrêté l'ambassade et l'udps Je ne parviens pas à comprendre quand on Arrêté mukuna c'est Kabila qui est derrière Mais quand on arrête mamba c'est l'udps Je parviens pas à comprendre si quelqu'un Peut m'expliquer d'où vient toutes ces Liens qui sont virés établis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.05.2020 à 16:56
Peut-etre quelqu'un défiera le sphinx-junior, tête de l'état de plus en plus de non droit et lui dire qu'il se rappelle qu'il est coupable de faux et usage de faux dans son diplôme de ce fumeux institut de Bruxelles et pour lequel faux et usage de faux il est susceptible d'être arrêté et écroué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.05.2020 à 16:50
Le Congolais veut quelque chose et son contraire. Si c’était un député de FCC,UDPS, UNC, il aurait applaudi Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Cette malédiction doit s’arrêter ici et maintenant! Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 23.05.2020 à 15:35
jusque là, le kabilie commence à pleurer mais franck dyongo député a été arrêté de la même manière le kabili n'a pas de leçon a donnée il ne peuve qu'assumer leur gestion de 18ans de règne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La révolution @G2OAMIW   Message  - Publié le 23.05.2020 à 15:26
Honte à Tshilolo,honte à l'udps. Vous avez trahi le combat de Tshisekedi père.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.05.2020 à 14:54
Si c'est vraiment ca l'Etat de Droit qu'on nous chante tous les jours par les Talibans de l'UDPS, c'est triste! Arretez un Depute comme un simple Monsieur de la rue, c'est grave!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 23.05.2020 à 14:47
Il est temp de stopper ces Bandits de l’UDPS, ils sont entrain d’imposer un regime digigé par la rue, alors qu’ils ne sont meme pas capable d’organiser leur propre parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Jacques Mamba aux arrêts, l’Assemblée nationale proteste !
left
Article précédent Le chef de l’État préside la 32è réunion du Conseil des ministres ce vendredi

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance