Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Paradoxe du Coronavirus en RDC : on confine avec 15 cas, et on veut déconfiner avec 1 835 cas !

2020-05-21
21.05.2020
2020-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/deconfinement_ville_20_02145.jpg -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé ce jeudi 21 mai 2020 sur la radio Top Congo qu'au terme d'une réunion tenue mercredi 20 mai avec le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, il est envisagé une "possibilité d'un déconfinement ordonné et maîtrisé, rouvrir les classes pour les finalistes et alléger les mesures restrictives pour les activités économiques...".

Le gouverneur a, paradoxalement, reconnu que "nous sommes dans une phase ascendante de la pandémie, et nous devons observer la courbe quand est-ce qu'elle doit tomber".

Entre-temps, le nombre de cas positifs atteint 1 835, et les autorités se réunissent pour alléger les mesures restrictives. Pourtant, à 15 cas, tout était mis en place pour verrouiller tous les secteurs de la vie nationale, question de sauver des vies.

Bon ! Toutefois, "peut-être la semaine prochaine, les décisions y relatives [déconfinement] seront rendues publiques".

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Peace @4DEAO6C   Message  - Publié le 22.05.2020 à 11:18
Aux amis qui disent que ce n'est pas un paradoxe parce que nos corps doivent développer l'immunité, savez-vous ce qu'il s'est passé au Royaume-uni? Boris Johnson préconisait cette méthode (immunité collective) et il s'est vite retracté. Avec un déconfinement, le nombre de personnes infectées va monter en flèche et les hôpitaux auront du mal à gérer la situation. Le nombre de morts augmentera très sensiblement et on devra à nouveau aller en confinement Nous sommes en plein pic de la pandémie et le moment est très mal choisi pour imaginer un assouplissement des mesures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DPS @G9J4M8T   Message  - Publié le 22.05.2020 à 08:52
Ce journaleux me déçoit. Il parle du cumul au lieu des cas journaliers. Le cumul ne peut qu'être supérieur au nombre des cas au début. Dans cette logique on ne déconfinera jamais. Même en Europe il ont confiné lorsque leurs cumuls étaient à moins de dix mille cas et ont déconfiné alors que leurs cumuls étaient dans des centaines de milliers des cas. Est-ce difficile à comprendre. Quant à ceux qui nous parlent de génocide ici, nous comprenons de quelle nationalité ils sont car le mot "génocide" a une nationalité. Suivez mon regard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 22.05.2020 à 08:52
Au vu du nombre de cas ridiculement bas, et vu que les hôpitaux n'étaient pas en crise, il ne fallait pas confiner . . . il est URGENT économiquement parlant de déconfiner très rapidement sans obstacle ni tergiversation . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 22.05.2020 à 08:23
FATSHI avait pris une decision emotionelle la RDC est in sous continent ON NE POUVAIT traiter toute LA RDC de la meme maniere pendant qu'il y avait 15 cas a Kinshasa. Fatshi doit 1)decentraliser les testes de covid19;2)decentraliser l'equipe de riposte; 3)donner les moyens consequent 4)le deconfinement et le confinement doit se faire par secteur selon l'equipe de riposte du secteur 5)etablire une cooperation interequipe sectorielle de riposte. 6)eviter les antivaleur dans la lute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Socrate @N47YC1Y   Message  - Publié le 22.05.2020 à 08:07
Même en occident, c'est la même logique qui n'est pas difficile à comprendre. C'est une maladie nouvelle dite émergente qui n'était pas connue par le spécialistes et les population. Par ailleurs, le pays dont la RC n'étaient pas prêts pour faire face à cela. Aujourd'hui, avec les impacts économiques négatifs, on peut apprendre à vivre le coronavirus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.05.2020 à 00:42
ENOCIDE PROGRAMMé par un pouvoir TRICHEUR le 19 mai un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT a débarqué pLus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION a continué avec 70 covidpositifs sur LUBUMBASHI et se sont éparpliilés RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus SANS PASSER en 40TAINE en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOCIDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 21.05.2020 à 23:09
Voilà pourquoi les médecins Chinois ont décidé de rentrer chez le paradoxe est certain en RDC. Le bilan officiel le chiffre avancé ne reflète pas la réalité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.05.2020 à 20:49
Ce virus ne se TRANSMET QUE d"un corps humain VERS un autre CORPS humain et CELA contrairment au SIDA même je dirais SURTOUT CONTRE VOTRE VOLONTE : ALORS BONNE PROMENADE:::::

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pontifasta @VSCQXSS   Message  - Publié le 21.05.2020 à 20:30
Salu cher compatriote, Je suis d'avis avec les autres. Il n'y a rien de paradoxal. Nous ne sommes pas obligés de rester à la maison. Nos corps doivent s'habituer à ce virus pour en créer l'anti virus C'est scientifique meme Merci beaucoup

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 21.05.2020 à 20:02
Non M. le journaliste, nous devons apprendre a vivre avec cette crise, il s'agit d'un virus les cas diminueront, les vaccins pourraient être trouvés mais, je ne pense pas qu'il disparaîtrait Totalement. N'est ce pas la rougeole a un vaccin mais, il fait toujours rage! Donc, a nous de nous éduquer et apprendre a vivre a le virus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 21.05.2020 à 19:37
Le copier-coller continue On confine puisqu'ailleurs on a confiné et on déconfine justement parce que les autres commencent aussi à le faire. Ailleurs ils disent déconfiner puisque la pandémie devient contrôlable et plus important le nombre de contaminations et de décès y relatifs sont en baisse depuis un moment déjà. En RDC, nos autorités veulent déconfiner au moment où la pandémie tend à échapper à leur contrôle. C'est de la folie tout simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.05.2020 à 18:42
Ah oui! C'est vraiment paradoxal; vous avez raison de la mentionner!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 21.05.2020 à 18:28
Voilà l'hécatombe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise sécuritaire et sanitaire en RDC : Pour Martin Fayulu, "la RDC est à feu et à sang"
left
Article précédent Le Parquet général renvoie "Massaro" au Tribunal pour refus de comparaître !

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance