Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Bureau définitif : répartition des postes ce samedi entre Majorité et Opposition au Sénat

2024-08-03
03.08.2024
2024-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/bureau_definitif_repartition_des_postes_ce_samedi_entre_majorite_et_opposition_au_senat.jpg -

Une réunion de répartition des postes au bureau définitif pour les deux familles politiques (Majorité et Opposition) qui composent le Sénat de la République démocratique du Congo, a été convoquée pour samedi au Palais du peuple à Kinshasa, a-t-on appris d’un communiqué officiel.

« Le bureau provisoire invite ce samedi (…) les délégués de deux familles politiques (Majorité et Opposition qui composent la Chambre Haute du Parlement à prendre part à la réunion d’harmonisation pour la répartition des postes au Bureau définitif, conformément aux dispositions de l’article 26 de l’alinéa 3 du règlement intérieur », a-t-on lu dans ce document parvenu vendredi à l’ACP, en perspective de l’élection du bureau définitif.

Selon l’article 28 alinéa 4, les familles politiques doivent fixer le nombre et l’importance des postes du bureau définitif revenant à chacune d’elles dans un délai maximum de quarante-huit heures avant le dépôt des candidatures.

Le dépôt des candidatures aux différents postes du bureau définitif au Sénat a été reporté à une date ultérieure, en attendant que les familles politiques lèvent le préalable de répartition des postes, rappelle-t-on.

Le Bureau provisoire du Sénat avait constaté qu’aucun rapport provenant des familles politiques ne lui était parvenu. À cet effet, il s’est dit se retrouver en difficulté de recevoir les candidatures au bureau définitif à la date indiquée par le calendrier, dans un autre communiqué reçu à l’ACP, signé par M. Ivan Kazadi Kankonde, premier secrétaire du bureau provisoire du Sénat…


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dede @7XTGPLP   Message  - Publié il y a 27 minutes
Une institution qu'il faut purement et simplement supprimer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié il y a 1 heure 58 minutes
L’agitation autour du choix du bureau de cette institution de la république, inutile et budgétivore, m’agace beaucoup. Pourquoi autant des conciliabules avant une élection sensée être démocratique ? On n’a qu’à laisser les sénateurs voter en leur âme et conscience c’est tout .

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accord de cessez-le-feu de Luanda : jusqu’où Kinshasa se pliera-t-il aux caprices de Kigali ?
left
Article précédent Kinshasa : le gouvernement provincial sera investi ce samedi

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance