Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Paul Mukendi : « L’arrestation de Mukuna montre à quel point le FCC utilise la bêtise et l’intimidation pour faire peur à tous ceux qui parlent contre Kabila »

2020-05-14
14.05.2020
2020-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Mukuna_pascal_a_makala.jpg -

Accusé pour viol et menaces de mort, l’évêque Pascal Mukuna a été placé sous mandat d’arrêt provisoire et a passé sa première nuit dans les locaux de la maison pénitentiaire. Les réactions et soutiens se multiplient. Le pasteur Paul Mukendi du Canada, condamne cette arrestation.

« L’arrestation de l’Évêque Mukuna montre à quel point Kabila et son FCC utilisent la bêtise et l’intimidation pour faire peur à tous ceux qui parlent contre Kabila. Preuve en est que lorsque Mukuna a porté plainte contre Kabila, ni la société civile, ni les politiciens, ni même ceux qui avaient rejoint l’éveil patriotique ne lui ont apporté leur soutien, car tous ont peur! Si on parle d’un état de droit, il faut cesser d’utiliser l’appareil judiciaire comme arme pour punir avec des dossiers montés de toutes pièces ceux qui parlent contre Kabila. Kabila n’est pas Dieu! Dans quel pays au monde a-t-on vu un ex-chef d’état toucher 670 000 $ par mois? C’est un véritable scandale dans un pays pauvre. Le Congo a un problème sérieux : il n’y a que Dieu qui pourra le sauver. La comédie qui s’y passe est digne d’un scénario d’Hollywood.", a déclaré le Révérend Paul Mukendi.


ALAUNERDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
9626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 14.05.2020 à 14:09
Tu annonces des chiffres comme un fou. Kabila ne touche pas ce montant plutôt Tshisekedi, dont le mausolée a coutE des millions de dollar. Faudra-il te rappeler la loi portant statut des anciens chefs de l'Etat. Félix aujourd'hui se réfère des textes laissés par son prédécesseur et après son mandat, il bénéficiera des mêmes avantages. Botika tribalisme état de droit yango, soki Mutu A violer mwasi akangami.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 14.05.2020 à 13:07
C'est la scénette du comédien Sai-Sai: match Real/ Barça, Messi rate un penalty, un papa s’élève très furieux; Kabila doit partir On lui, mais Kabila n'a rien dedans, non il doit partir tout ceci, c'est à cause de lui. Bref, c'est ce que fait ce fameux Pasteur Mukendi( Tatu) Kabila n'a rien n'avoir avec la débauche de Mukuna.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:55
LES OISEAUX DE MEME PLUMAGE:Un violeur ne peut que défendre un autre violeur. Le "pasteur" dit Paul MUKENDI défend MUKUNA parce que lui aussi poursuivi et condamné par les mêmes actes de viol Le tiens aussi, qui l'avez fabrique de toutes pièces? RACE DES VIPÈRES. Cessez de vous cacher derrière la bible CHERS FAUX PASTEURS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:35
Il va purger ses 25 ans minimum Qu'il parle encore Bosakanaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:28
Sûrement payer un individu dans un pays aussi pauvre que la RDC 670 milles dollars américains mensuels est quelque chose de surréel! C'est un crime pire que la corruption. C'est comme le prix à payer par quelqu'un qui voulait devenir président mais n'avait pas élu président mais qui était prêt à devenir président quand même coûte que coûte. Ayant fait ce deal de payer à ce ex président cette somme mensuelle félix est possible d'être accusé de payer des sommes indues à un type qui ne devait pas en bénéficier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:26
La première chose que vous ne voulez jamais entendre c'est dire par la bouche d'un autre que:"Félix a été nommé par Kabila " Henry Magie est fier de le dire sur toutes les chaines qui l'accueille! Il a dit ouvertement avec les berêts rouges: UDPS basakana na biso te, mpo biso bato to pesi Félix pouvoir Aza bord na biso! Prouver comment vous pouvez dire aux congolais par DES PREUVES IRRÉFUTABLES que ce que Henry Magie dit partout est faux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:19
Pourquoi est-on en train de faire l'amalgame? Est-ce qu'il n'y a que les saints qui ont le droit de dénoncer le mal??? Qui ne sait pas que tout homme est faillible??? Est-on en train de nous démontrer que certains crimes méritent la prison et d'autres non, selon les personnes qui les commettent? A quand donc l'avènement d'un Etat de droit? O Dieu viens à notre aide!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:16
Mukuna atunaki te ce koi faire la politique ?? Meme Dieu peut le frapper a tout moment parce que atiki bible pour les biens terrestres. Le FCC connait bien Mukuna plus que quiconque. Il a été piégé par ce qu'il affectionne et il est tombé. C'est trop bête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:11
Mr Paul MUKENDI, tu as aussi oublier de dire que ses compagnons de Réveil Patriotique n'ont pas dénoncés aussi ce comportement du Pasteur MUKUNA d'abus sexuel. Les intimidation par revolver selon le dire de la pauvre femme lors du dernier rapport sexuel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:00
Je suis d'accord avec certains commentaires, mais quelle est la part du Président de la République dans les comportements pervers des pasteurs, tous, même aux Etats-Unis et Europe, Afrique! Les prêtres et nos soeurs réligieuses! C'est un fléau comme le coronavirus dans les milieux religieux. Nous tous, regardons nous en face en matière de sexe!! Demontrons, parfois, la petite bonne éducation, si nous en avons encore. C'est un acte entre deux personnes ignorantes de la loi. Ils en avaient l'habitude de se racontrer! Par quel miracle, le Pasteur devait lui remettre le certificat d'enregistrement parcellaire, elle était une copine d'un défunt avec enfant! En Etat de droit, la femme et l'enfant n'ont qu'à fire et non à expliquer! RETENONS LE!!! Le couac est que la politique s'est invitée à la scène! La dame cherche à trouver une parcelle!!! Les HOMMES!!! LES HOMMES!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pacificateur @KD5RKU4   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:56
pasi pasteur , nyonso oyo mokonzi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:46
Merci JKK de pouvoir démasker les ONGs tribal,les eglise tribal et les prof tribaloethnique qu'ont croyé a tord qu'ils etaient patriotiques. aujourd'hui nous savons donc qu'ils sont juste haineux et tribalistes ils ne reproche rien a FATSHI qui est pire que toi voici leurs noms:MUKUNA,KAPIAMBA,MBATA,KATENDE,MUKENDI,TSHILOMBO,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:31
Suite 2:::Que dirait alors Paul Mukendi si demain Mr. Noel TSHANI, candidat aux élections présidentiels du 30/12/2020, portait également plainte contre coopérateur Pascal MUKUNA pour escroquerie ? Serait-ce toujours Joseph Kabila qui serait derrière cet homme intègre qui fait la fierté et le prestige de notre pays et son Kasaï ? Non mes frères du Kasaï arrêtez s’il vous plait ce que vous faites risque de se retourner contre vos enfants un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:29
Suite:::Mais Je constate aussi que par excès du tribalisme doublé d’une solidarité coupable entre faux serviteurs de Dieu le « Révérend pasteur » Paul Mukendi oublie de dire même un petit mot de compassion à l’endroit de la pauvre veuve qui a été pourtant spoliée et abusée sexuellement de façon crapuleuse par son confrère alors que cette pauvre dame dépourvue aujourd’hui de sa dignité de femme est également sa sœur du Kasaï comme le dissolu Pascal MUKUNA BWANGA que Paul Mukendi cherche à défendre au mépris de la parole de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:28
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INCITATION AU MEURTRE ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:27
Mr. Pascal MUKUNA est poursuivi pour viol, intimidation sur une pauvre veuve nommée Mamie Tshibola. Il est étonnant que certains compatriotes cherchent inlassablement la main Joseph Kabila dans une affaire pénale dans laquelle le sieur Pascal MUKUNA BWANGA s’est lui-même engouffré par pure immoralité abjecte. Si l’Ideal est de rendre notre justice active afin d’instaurer un véritable Etat de droit dans notre pays, alors Je demanderais à tous ceux qui appuyaient son « éveil patriotique » de continuer le combat sans y mélanger haine et tribalisme qui frise l’inanité. Mais Je constate aussi que par excès du tribalisme doublé d’une solidarité coupable entre faux serviteurs de Dieu le « Révérend pasteur » Paul Mukendi oublie de dire même un petit mot de compassion à l’endroit de la pauvre veuve qui a été pourtant spoliée et abusée sexuellement de façon crapuleuse par son confrère alors que cette pauvre dame dépourvue aujourd’hui de sa dignité de femme est également sa sœur du Kasaï comme le dissolu Pascal MUKUNA BWANGA que Paul Mukendi cherche à défendre au mépris de la parole de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:27
Mukendi et Mukuna, c'est quand meme curieux que ces 2 noms coincident pour la meme besogne. Sont-ils sincères? aiment-ils vraiment le bonheur ce pays ou ils sont dans des supercheries affairistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:25
Paul Mukendi au Canada tu as ete arreté pour les faits similaire a MUKUNA c'est toujour JKK!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:22
Le Révérend Paul Mukendi, fondateur et président international du ministère "Paul Mukendi" et Pasteur principal du Centre évangélique "Parole de Vie" au Québec (Canada) a été reconnu coupable de neuf chefs d'accusation samedi par un jury au palais de justice de Québec Le révérend congolais faisait face à neuf accusations dont celles d'agression sexuelle, voies de fait avec lésions et menaces de mort sur une plaignante desormais agée de 31 ans Lors du procès, la victime a admis avoir dû se soumettre aux désirs du révérend Paul Mukendi, pendant 14 ans, entre 2002 et 2016. Les premières agressions seraient survenues alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:21
On dirait que la justice de cet état de droit nouveau modèle au monde est bien taillée à la fameuse démocratie à la congolaise plébiscitée d'innovation dans le domaine politique au monde. Et là, on désengorge les prisons mais on envoie ce mukuna là pour l'empêcher de s'exprimer politiquement dans son éveil politique et le faisant, on en fait un autre cotinho etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:20
FELIX C EST UN MÉDIOCRE LUI, RÉSULTAT DE LA TRICHERIE ET DU DEAL ( COOP) AVEC KABILA, SERA T IL A MESURE DE PORTER PLAINTE CONTRE SON MAÎTRE ! EST CE QUE C EST VRAI QUE KABILA TOUCHE 670 000! WOW!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:12
Ces gens s'appuient même dans le mal. Ça m'étonne de voir que tous louent Félix Tshisekedi, alors qu'il a rétrogradé le pays 2 fois que Kabila. Les ADF ont tué 3 fois sous Fatshi que sous les 18 ans de Kabila. Le dollar est passé de 1600 à 1900fc dans moins de 18 mois. Etc Le pays vit une insécurité du jamais vécu depuis l'indépendance. On égorge la journée même dans de grandes villes comme Lubumbashi. Et ses frères l'appellent aveuglément Fatshi béton. Donc l'appuis du pasteur Paul Mukendi aux bêtises de Mukuna n'est pas quelque chose de nouveau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:04
Mampuya | L5NUP4H - posté le 14 05 2020 à 11:00 Totalement d'accord avec toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:00
Si la justice mettait la main sur Martin Fayulu ou klk d'une autre province, ce fameux Paul Mukendi allait applaudir la justice. Comprendra qui veux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:44
Bonjour Chers Tous! Ayons le bon sens! Quand tu estes en justice, sois prudent pour que l'Etat ne te reproche de rien. User parfois la tropérie, ce n'est pas récommander! UNE GRANDE LECON POUR CEUX QUI COURENT DERRIERE LES FILLES! NOS SOEURS POUR L'ARGENT, ELLES SE LIVRENT A TOUT! Elle accepte d'envoûter ses enfants, belles filles, etc pour l'argent. Soyons Prudents nous les hommes!!! Basi nyoso, bazali buma ya kolia te! Tous deux n'ont pas de connaissance en matière d'héritage. ILS SONT FAUTIFS, TOUS DEUX, ILS DOIVENT ËTRE ARRÊTES PLUS LEURS COMPLICES!!! C'est ça l'ETAT DE DROIT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:32
Fatshi potopoto kieekieee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:27
Incohérents, vous applaudissez Félix et vilipendez Kabila qui l'a délégué à la présidence… Franchement en RDC, vous êtes une tribu entièrement à part au lieu d'être une tribu à part entière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:26
Sûrement que cet autre faux pasteur de Paul Mukendi (toujours de la même tribu) est du même acabit que son frère tribal Pascal Mukuna qu'il soutient, au nom de la tribu, même s'il a commis l'irréparable sur une sœur tribale et sa fille. Vous êtes quel genre de tribalistes, vous soutenez toujours vos frères même s'ils s'égarent ? Incohérents, vous applaudissez Félix et vilipendez Kabila qui l'a délégué à la présidence… Franchement en RDC, vous êtes un tribu entièrement à part au lieu d'être une tribu à part entière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:21
Une honte pour l'état de droits prôné par un Président protocolaire FELIX TSHILOMBO, cet état de droits puni seulement ceux qui osent lever le ton contre le mariage contre nature FCC-CASH. FELIX doit d'abord Fuiner le passé du régime KANAMBE: Achat machines à voler, Fibre optique? dossier BGFI Bank, Bukanga lonzon, FPI FELIX est le prolongement de la médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:17
TSHISEKEDI doit mettre dans sa tête que 2023 ça sera fini pour lui parce qu'on ne peut accepté que kabila continue a faire la loi dans ce pays, pourquoi on avait arrêté MOISE MBIYE, comme Mukuna a parlé de kabila Voilà il se retrouve en prison, kabila de gré ou de force un jour tu seras au tribunal pour tes crimes, cette juste n'a rien changé, les même juge qui travaillent sous les instructions de kabila et son FCC de la merde, d'ailleur le ministre de la juste est de FCC, c'est clair TSHISEKEDI va aux diable pour avoir protéger kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:15
Chacun doit répondre à ces actes,s'il est innocent qu'il le prouve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Funérailles du Général Delphin Kahimbi : controverse entre la famille biologique et l’armée
left
Article précédent 100 jours : le dossier David Blattner transféré au TGI de Kinshasa/Gombe

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance