Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ngobila dresse un bilan satisfaisant de la première journée de confinement de la Gombe !

2020-04-07
07.04.2020
2020-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/ngobila_ilunkamba_20_021457.jpeg -

La première journée du confinement de la commune de la Gombe a fait l’objet d’une réunion d’évaluation ce lundi 06 avril 2020 à la primature. Autour du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, toutes les parties prenantes à la réussite de ce programme ont évalué chacun les points forts et les faiblesses constatées ce premier jour.

Pour Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa, « je peux parler quand même d’une réussite car l’objectif était de confiner plus de gens et les obliger à rester chez eux. C’est ce qui a été fait. »

Toutefois, reconnaît-il, il y a eu quand même de ratées. Des ratées concernant l’accès dans cette commune moyennant un macaron. Malheureusement, certaines personnes n’ont pas pu accéder malgré le port de dits macarons.

A ce sujet, Ngobila promet de rectifier les tirs en mettant plus de discipline au sein des policiers commis à cette tâche afin qu’ils facilitent l’accès à ceux qui ont le macaron.

Par ailleurs, précise le premier citoyen de Kinshasa, ” les seuls macarons autorisé à faire passer les gens au niveau de la ville, ce sont de macarons donnés gratuitement par l’hôtel de ville et dont sur la partie supérieure gauche, on trouve un QR code qu’on peut lire avec le téléphone et à droite il y a un timbre infalsifiable.

Il invite les Kinois et Kinoises à garder leur calme, à observer toutes ces mesures prises par les autorités urbaines pour limiter la propagation de cette pandémie.

Étaient présents à cette séance, le Gouverneur de la ville, le ministre d’État en charge de la communication et médias, le ministre de la santé, le vice-ministre de l’économie, le vice-ministre de l’intérieur, la ministre près le Premier Ministre, le conseiller spécial du chef de l’état en matière de Santé, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, le Secrétaire général du Gouvernement, le Commissaire provincial de la ville, l’administrateur délégué de la FEC, et le Coordonnateur du secrétariat national de riposte contre le coronavirus.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba est déterminé à suivre pas à pas l’évolution de l’ensemble des stratégies et opérations de riposte dans la lutte contre le COVID-19.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: des morts dans une nouvelle attaque sanglante des hommes armés assimilés aux ADF à Halungupa
left
Article précédent Mines : le DRC Mining Week reporté du 7 au 9 Octobre 2020 en raison de la pandémie Covid-19 !

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance