Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Culture

Donald Trump critique l'attribution de l'Oscar du meilleur film au long-métrage sud-coréen "Parasite" et plaide pour un retour à "Autant en emporte le vent"

2020-02-21
21.02.2020
Monde
2020-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/donald_trump_meeting_colorado_20_000.jpg -

Le président des Etats-Unis en meeting à Colorado Springs (Colorado), jeudi 20 février 2020. (MICHAEL CIAGLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le président prèfère revoir les films de l'âge d'or du cinéma plutôt que de saluer la victoire d'un film étranger.

La cérémonie des Oscars s'est tenue il y a deux semaines, mais Donald Trump n'a semble-t-il toujours pas digéré son palmarès. Lors d'un meeting de campagne pour sa réélection, à Colorado Springs (Colorado), le président des Etats-Unis a critiqué l'attribution de l'Oscar 2020 du meilleur film à Parasite, du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, jeudi 20 février.

Mélange de thriller, de comédie familiale et de satire sur les inégalités sociales, Parasite est entré dans l'histoire de la cérémonie en devenant le premier long-métrage dans une autre langue que l'anglais à obtenir la récompense phare de Hollywood. Ce qui n'a pas impressionné Donald Trump."On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l'année ?", s'est exclamé le président, incrédule. Laissant entendre qu'il n'avait pas vu le film ("Est-ce qu'il était bon ? Je ne sais pas", a-t-il ajouté), Donald Trump a poursuivi en exprimant sa préférence pour Autant en emporte le vent, film qui a remporté la statuette en 1939. Il y 81 ans.

"Donnez-nous Autant en emporte le vent. Est-ce qu'on peut avoir de nouveau Autant en emporte le vent, s'il vous plaît ? Ou Boulevard du crépuscule ?", a-t-il demandé à la foule.

"Il ne sait pas lire"

Le distributeur américain du film, Neon, a répliqué sur Twitter aux propos du président. Selon lui, le scepticisme de Donald Trump envers ce film sous-titré n'est pas étonnant. "C'est compréhensible. Il ne sait pas lire", a répondu le compte de Neon, en partageant la tirade du président.  

Décidément fâché avec Hollywood, où le milieu du cinéma ne cache pas son hostilité à Donald Trump, le président a aussi lancé une pique contre Brad Pitt, lui aussi récompensé par un Oscar (meilleur acteur dans un second rôle), qu'il a qualifié de "petit prétentieux". Brad Pitt avait mis à profit son discours de remerciements pour soutenir le processus de destitution de Donald Trump, finalement acquitté par le Sénat début février.

 


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant SOCODA : La représentativité de la femme au sein de son administration préoccupe les responsables
left
Article précédent L’artiste André Lufwa sera inhumé ce samedi 29 février 2020

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance