Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: le FCC retire officiellement sa confiance au Gouverneur Ngwabidje

2019-12-28
28.12.2019
2019-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/membres-FCC_sud-Kivu_devant_parlement_provinciale.jpeg -

Des membres du FCC/Sud-Kivu devant l'Assemblée provinciale. (© Laprunellerdc info)

Le Front Commun pour le Congo (FCC), coordination provinciale du Sud-Kivu, annonce ce samedi 28 décembre 2019, qu’il retire sa confiance au Gouverneur de Province Théo Ngwabidje.

Cette décision est contenue dans un mémorandum adressé au coordonnateur national du FCC et dont une copie a été remise entre les mains du président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, à l’issu de la marche organisé par le FCC dans la ville de Bukavu, pour protester contre les injures proférées contre ses dirigeants, par des manifestants de UNC.

Dans ce mémo, les signataires disent retirer leur confiance au Gouverneur de la Province Théo Ngwabidje, pour avoir refusé de se prononcer sur son appartenance politique.

"Le FCC retire sa confiance totale au Gouverneur de la province du Sud-Kivu, monsieur Théo Ngwabidje Kasi", lit on dans ce mémo.

Le FCC en joint aux députés provinciaux élus sous le label de AFDC-A de se prononcer par rapport à leur appartenance politique pour savoir, selon les signataires de ce mémo, s’ils sont de l’AFDC-A et du FCC, qui selon eux appartient à Néné Nkulu Ilunga.

De même, le FCC/Sud-Kivu demande aux mandataires qui occupent des postes dans le Gouvernement provincial au nom de l’AFDC-A, de se prononcer dans un délai d’une semaine, à en croire ce mémorandum.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crash d’un avion Air Fast à Kamina
left
Article précédent Sud-Kivu-Assemblée Provinciale: les commissions Bulambo et Bulakali suspendues

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance