Musique
En dépit de ses nombreu ses occupations en Europe, le guitariste-soliste congolais, Dino-Vangu, le Maestro de la chanson classique congolaise, se trouve présentement au studio pour accompagner et arranger les œuvres de chanteurs SamMangwana et Lidjo-Kwempa, le mujingile. Une grande partition de ces disques vient déjà d’être réalisée avec dextérité et on s’achemine maintenant vers le bouclage de ce travail réalisé avec ferveur sous la supervision de cet inamovible proche du seigneur Ley qui n’oeuvre plus que pour la bonne santé de la culture congolaise, en particulier, et de l’Afrique sub-saharienne, en général.
Dans le même ordre d’idées, les mélomanes apprécieront à leur juste titre le doigté du virtuel de la guitare, Dino Vangu, mais aussi sa sérénité sur des précisions artistiques. D’ailleurs c’est pour cette raison que les deux chanteurs précités l’ont approcheì et, il a accepteì de les accompagner au nom du panafricanisme.
En dehors de ces deux artistes, le Maestro Dino Vangu encadre la chanteuse Lo-Benel, l’eìgeìrie de la chanson africaine et, en même temps, il travaille pour pérenniser l’œuvre de son mentor feu le chanteur Tabu-Ley Rochereau aÌ travers son Afrisa International aile France.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance