Musique
À la demande du préfet de Police de Paris (France), les organisateurs du concert SOLIDARITR CONGO ont décidé de reporté l’événement à une autre date que celle du 7 avril « eu égard aux risques de troubles à l’ordre public », précisait la préfecture.
Si report il n’y avait pas eu, le préfet de Police aurait lancé « une procédure d’interdiction de la tenue de l’évènement », peut-on lire sur le compte X de la préfecture.
La mairie de la ville avait précédemment saisi la préfecture d’interdire le concert, « parce que la date du 7 avril de commémoration du génocide des tutsis au Rwanda était particulièrement mal choisie ».
La ville de Paris dit avoir voulu prévenir tout trouble à l’ordre public, « des échanges et propos haineux tenus contre les rwandais et les tutsis.., ont confirmé la nécessité d'annuler le concert s’il devait se tenir à cette date ».
L’organisation du concert a donc dû se résigner à reporter le concert, « toutes les voies de négociation, toutes les alternatives possibles… »
Et précise, sans donner de nouvelle date, que SOLIDARITÉ CONGO « n’est pas qu’un simple concert, c’est un cri du cœur. Une réponse artistique à la détresse des enfants victimes de la guerre de lest de la République Démocratique du Congo ».
? COMMUNIQUÉ
— Solidarité Congo (@solidaritecongo) March 27, 2025
Le concert #SolidaritéCongo est reporté à une date ultérieure.
Malgré tous nos efforts, ce qui devait arriver arriva et nous le regrettons profondément. https://t.co/waD0OytFk3 pic.twitter.com/bSxXZtw1FK
« Les billets déjà achetés resteront valables pour la nouvelle date qui vous sera communiquée prochainement ».
Les artistes Gims , Dadju, Fally Ipupa, Youssoupha, Gazo, Guy2Bezbar, Stefflon Don… étaient parmi les stars annoncées sur la scène de l’Accor Arena de Paris ce 7 avril à 20h.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance