Religion
Le maestro a qualifié sa création d’aventure musicale passionnante réussie dans le parcours de l’OSK, avant d’exprimer sa satisfaction du fait que son rêve le plus cher, celui d’amener cet ensemble musical à se produire à l’étranger, est aujourd’hui une réalité. Cet orchestre s’est effectivement produit successivement en Allemagne, à la Principauté de Monaco et dernièrement en Angleterre avec 100 musiciens, a fait savoir le maestro, annonçant d’autres voyages en vue.
Evoquant la bonne santé de l’OSK, M. Armand Diangienda a déclaré que : « Le plus important pour moi, est de partager notre façon de vivre avec les gens appartenant à des cultures différentes à travers la musique qui n’a pas des frontières ». Au-delà de la musique, a-t-il indiqué, « nous avons eu l’occasion, à travers des interviews, de véhiculer le message sur les enseignements de Simon Kimbangu ainsi que sur l’orchestre ».
Concernant la stabilité de son orchestre, le maestro a dit que le secret réside dans l’application des principes lui édictés par son père, premier chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, Joseph Diangienda Kuntima, notamment celui de rassembler les gens, toutes catégories confondues, pour une cause commune, en accordant une place à chacun pour jouer son rôle pour la paix et le développement. Il a, enfin, évoqué les difficultés, les obstacles et les moments difficiles qui ont marqué la vie de cet orchestre, signifiant que, grâce à l’effort commun, ils ont été surmontés.
Son but, a martelé M. Armand Diangienda, est d’atteindre l’excellence avant de décider de s’arrêter à la musique. Auparavant, le pasteur Bena N’silu, directeur des relations extérieures de l’OSK, avait retracé le parcours de ce groupe musical durant 20 ans, relevant les qualités remarquables du maestro dans le domaine musical qui ont valu à ce dernier une notoriété internationale en obtenant plusieurs prix et titres honorifiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance