Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le Congolais Paul Nsapu, candidat vice-président de la FIDH

2019-10-24
24.10.2019
2019-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/nsapu_paul_fdih_19_0214.JPG -

Paul Nsapu

Le Congolais Paul Nsapu, président du Conseil d’Administration de la Ligue des Electeurs (LE) et secrétaire Général adjoint en charge de l’Afrique,  est candidat vice-président de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH), au terme des élections qui vont se tenir ce jeudi à  Taipei, la capitale de Taïwan.  Cela, à l’occasion du 40ème  Congrès de la FIDH, qui se déroule du 21 au 25 octobre dans l’ex île de Formose.

Fort en action de lobbying et de plaidoyer, Nsapu  est un homme engagé dans la défense et promotion des droits de l’homme depuis plusieurs années en RD Congo,  de Mobutu jusqu’à Félix Tshisekedi. Son élection ce jeudi à Taipei comme vice-président de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’homme serait une fierté pour la RDC, notent ses proches.

Paul Nsapu a conduit plusieurs missions d’enquête de la FIDH à travers l’Afrique pour établir la responsabilité individuelle des auteurs de violences au Kasaï, en Guinée/Conakry, en Centrafrique…

L’homme a effectué une mission d’enquête de son organisation à Lunda Norte, auprès des Congolais refugiés de l’Angola, en vue d’ établir les faits et circonstances des massives violations des droits humains perpétrées dans la région des Kasaï depuis août 2016, où les affrontements entre les milices Kamuina Nsapu et les forces gouvernementales auraient fait plus de 3 000 morts.


La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.10.2019 à 21:16
Soutenons le tant soit peu! Eza likambo ya mabele! Atako toyokanaka te, ebongi mpo na oyo TOYOKANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justin Bitakwira espère que « le PPRD ne prépare pas le Brexit » au sein du FCC
left
Article précédent L’appel de Christophe Lutundula à Jeanine Mabunda et Thambwe Mwamba

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance