Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Diaspora

« Agressions sexuelles » en France: Koffi Olomidé rejugé en avril 2020

2019-10-12
12.10.2019
Musique
2019-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/koffi_olomide_19_0214.jpeg -

Après avoir été condamnée par le tribunal correctionnel de Nanterre (nord-ouest de Paris) à deux ans de prison avec sursis pour « atteintes sexuelles » sur l’une de ces jeunes femmes, mineure au moment des faits en mars dernier, le roi de la rumba congolaise Koffi Olomidé est appelé à comparaître le 20 avril devant la cour d’appel de Versailles (ouest de Paris), chargée de le rejuger pour « agressions sexuelles » et « séquestration » de quatre de ses ex-danseuses.

Le ministère public, qui avait requis sept ans d’emprisonnement ferme, avait fait appel de cette condamnation.

Koffi Olomidé s’est rendu coupable d’agressions sexuelles » sur les quatre danseuses qu’il aurait séquestrées lors de ses venues en France dans un pavillon de la région parisienne, entre 2002 et 2006 selon Pour l’accusation. Relaxé pour les agressions de trois d’entre elles, il a également été relaxé pour le chef de séquestration. Le chanteur est aussi sous le coup d’un mandat d’arrêt de la justice zambienne pour l’agression présumée d’un photographe à Lusaka en 2012.

Mais dans une publication sur les réseaux sociaux, le chanteur a annoncé qu’il donnerait un concert en France début 2020, au Paris La Défense Arena à Nanterre. Contactée par l’AFP vendredi, la salle n’a cependant pas confirmé cette information.

Koffi Olomidé devait se produire à Johannesburg et au Cap en fin juin, mais les concerts avaient été annulés après une campagne hostile à l’artiste sur les réseaux sociaux intitulée #StopKoffiOlomide, en lien avec sa condamnation en France.

Dans son pays, notamment en RDC, c’est avec la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles  que l’artiste a eu maille à partir: huit de ses chansons ont été interdites de diffusion.


Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des "combattants" congolais de Bruxelles dans le collimateur de la justice belge
left
Article précédent Procès de Pretoria : pour la défense, les 20 congolais ont été piégés

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance