Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Santé

Tshopo : dépistage des maladies cardiovasculaires à l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani

2019-08-21
21.08.2019 , Kisangani, Tshopo
Provinces
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/depistage_test_19_000.jpg Kisangani, Tshopo-

La campagne gratuite de dépistage des maladies cardiovasculaires organisée par l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani, en partenariat avec l’Université Catholique de Louvain en Belgique, a été lancé lundi, au sein de cette structure médicale.

Selon le Médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani, Dr Dadi Falay Sadiki, cette activité dont la durée est d’un mois, a pour objectif d’apporter le diagnostic éventuel aux malades qui en ont besoin, mais aussi former les médecins locaux à la prise en charge des malades soufrant des problèmes cardiaques, avant d’ajouter que le souci est d’aboutir à un partenariat avec l’hôpital universitaire de Louvain.

Dr Falay Sadiki a, à cette occasion, lancé un appel à la population Boyomaise de venir massivement pour se faire consulter, avant d’indiquer que les examens d’échographie cardiaque et ceux de SGE sont gratuits et accessibles à tout le monde. «Nous procédons à un filtre en donnant priorité aux malades qui ont des problèmes cardiaques», a-t-il précisé.

Les patients souffrants de l’hypertension artérielle, de l’insuffisance cardiaque, du gonflement de jambes et de la douleur au niveau du cœur, seront beaucoup plus pris en compte.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Connaitre les causes et les symptômes de la rougeole
left
Article précédent Myomes, kystes et cancer du col de l’utérus : Dr. Modia lance la campagne de dépistage 2014

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance