Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Kutino Fernando : le suspense continue

2013-11-26
26.11.2013 , Kinshasa
Société
2013-11-26
Ajouter aux favoris
Cité dans les  résolutions des Concertations nationales parmi les personnalités éligibles à la grâce présidentielle, dans le souci du renforcement de la cohésion nationale, l’Archibishop Kutino Fernando continue d’attendre la décision politique ou judiciaire devant consacrer sa sortie de prison. Mais, tout au long du dernier week-end et surtout durant toute la journée de lundi, de folles rumeurs ont couru dans tous les sens au sujet de sa libération. Cependant, toutes les sources contactées par Le Phare étaient concordantes quant à la poursuite du séjour de Kutino Fernando au Centre Hospitalier Nganda, où il se trouve en traitement médical, sous haute surveillance policière.

On signale que chauffés à blanc par la nouvelle de sa prétendue libération, des milliers de fidèles de son église,  « Armée de Victoire », ont afflué au siège de celle-ci, sur la rue Niangara, dans la commune de Ngiri-Ngiri. Une ambiance de kermesse, entrecoupée de louanges et prières, a régné sur le lieu jusqu’en fin d’après-midi.

Des responsables de cette communauté religieuse ont eu du mal à convaincre la foule de la prolongation du séjour pénitencier de Kutino, qui en est à sa septième année de prison, suite à sa condamnation à 10 ans de servitude pénale principale, pour tentative d’assassinat.

Entretemps, une autre rumeur a pris corps, c’est celle annonçant sa libération avant la fin de cette semaine.


C’est vous qui le dites :
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une police de proximité pour protéger les femmes en RDC
left
Article précédent Bancarisation des fonctionnaires et agents de l'Etat : le Gouvernement expérimente le logiciel de suivi afin de repérer les doublons

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance