Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Ancien de l’Empire Bakuba : De Souza Santu lance un disque de quinze titres

2014-06-11
11.06.2014 , Kinshasa
Musique
2014-06-11
Ajouter aux favoris

C’est depuis longtemps que méticuleusement le chanteur De Souza Santu, un ancien de Langa Langa Stars et de l’Empire Bakuba s’était retranché dans un studio haut de gamme à Paris pour enregistrer un remix de 15titres. Travaillant avec des professionnels comme le guitariste Caen Madoka, il vient d’abattre une œuvre de titan qui ne va pas manquer de captiver plus d’un mélomane à sa sortie annoncé pour avant cette fin du mois de juin.

Artiste de renommée dont le voix captivante que le public attribue à Evoloko Joker dans Franc Congolais (Mwana Mpwo) est resté toujours le même chanteur qui a su prouver au nombreux fans de tous les groupes musicaux congolais qu’il sait soigner sa voix afin de lui donner encore plus de ferveur.

Dans l’opus qu’il lance incessamment on retrouve les quinze titres ci-après : « Faute ya commerçant » de Lutumba Simaro, « Jariya » de Ntesa Dalienst, « Eluzam » d’Evoloko Joker, « Mère supérieure » de Papa Wemba, « Amba » de Koko Nyboma Mwan’Dido, « Sola » de Mulembu et Bella-Bella, « Missengué » de Pierre Mountouari, « ambula malembe » de Vadio Mambenga, « Obotama mobali » de Ntesa Dalienst, « Adjatu » de Pépé Kallé et « Nizi » de Dilu Dilumona.

Comme on pourra le constater, ce remix a repris dans le lot des œuvres qui, à l’époque avaient fait la pluie et le beau temps de la musique congolaise.

Bientôt avant la fin de ce mois, dans un cadre purement professionnel, des affiches annonciatrices de la sortie de cet album sur le marché du disque kinois vont être lancées pour confirmer le fait.


C’est vous qui le dites :
9070 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Radek Suprême chante « Reposez en Paix », un hommage aux Héros-Martyrs de la Démocratie
left
Article précédent SOS : Jamais Kolonga, dans un état grave

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance