Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : Willy Itsundal Assang prend officiellement les commandes de la province

2019-05-10
10.05.2019
2019-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/willy_itsundal.jpg -

Le nouveau gouverneur du Kwilu Willy Itsundal Assang a pris officiellement les commandes de la province ce mercredi 8 mai de mains de son prédécesseur, Michel BalaBala Kassongo.

La cérémonie a eu lieu dans la salle du Gouvernorat, entre le nouveau chef de l'executif provincial, Willy Itsundal, et Michel Balabala, gouverneur sortant. Ce, en présence de plusieurs hautes personnalités de la province.

« En ce moment où je prends mes fonctions, je réalise l’importance de mes responsabilités ainsi que des défis à relever. Au nombre de ce défi se trouve la situation calamiteuse de notre régie financière, délabrement du réseau routier, coulage de recettes et gestion préoccupante du personnel administratif ainsi que l’apparition d’une nouvelle forme de délinquance », a précisé Willy Itsundal Assang.

Quant à sa relation avec son prédécesseur, il promet de l’utiliser en cas de besoin avant de s’engager à placer son mandat dans la philosophie du chef de l’État, telle que prôné dans son discours d’investiture du 24 janvier 2019, en vue de construire un Kwilu uni et debout.

« Je suis entré dans la joie, je sors aussi dans la joie. Pour les finances, je rendrai compte au gouverneur lui-même », a déclaré le gouverneur sortant, Michel Balabala.

Qui considère qu'il y'a une continuité de pouvoir du FCC dans cette province. « C’est le FCC qui est au pouvoir. Celui qui sort est du FCC et celui qui entre est également du FCC. Là où, je n’ai pas réussi, le gouverneur le fera et je suis là pour le soutenir ».


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 10.05.2019 à 14:09
En tout cas il ignore le peuple, la justice : "je suis entré dans la joie, je sors aussi dans la joie. Pour les finances, je rendrai compte au gouverneur lui-même », a déclaré le Gouverneur sortant, Michel Balabala "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 10.05.2019 à 14:07
Tous deux sont sortant: "La cérémonie a eu lieu dans la salle du Gouvernorat, entre Willy Itsundal, gouverneur sortant et Michel Balabala, gouverneur sortant"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 10.05.2019 à 11:50
Mes félicitations à SEM Gouverneur Willy Itsundal Assang. Mon ONG AFRIQUE-SANTE,ASBL QUI A LES ACTIVITES DE PROMOTION SANITAIRE ET ASSAINISSEMENT DANS Bandundu ville, Kikwit, Masi, Idiofa et Gungu va vous accompagner comme ,il le fait dans les autres provinces MWANABISI ME WAHU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : des lourdes peines requises contre 2 officiers FARDC accusés de démoraliser les troupes
left
Article précédent Les camionneurs de la nationale n°1 en une énième grève à Matadi

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance