Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : 33 décès et 52 nouveaux cas confirmés en l'espace de trois jours

2019-04-12
12.04.2019
2019-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/ebola1_experts_18_00005.jpg -

L'épidémie d'Ebola qui sévit dans l'Est de la RDC prend de plus en plus une allure inquiétante. Le taux de nouveaux cas confirmés et de décès continue d’être revu à la hausse. En l'espace de trois jours seulement, 52 nouveaux cas confirmés et 33 décès ont été enregistrés, selon les statistiques du ministère de la santé. Il s'agit de 20 nouveaux cas confirmés et 13 décès pour le jeudi 11 avril, 18 nouveaux cas et 10 décès le mercredi et 14 cas confirmés et 10 décès pour le mardi 09 avril 2019. La zone de santé de Katwa en ville de Butembo est celle où le plus grand nombre de cas sont enregistrés.

Urgence internationale

Le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom, a appelé le comité d’urgence pour le règlement sanitaire international à se réunir, pour la seconde fois, le vendredi 12 avril afin de déterminer si l’épidémie constitue désormais une urgence de santé publique de portée internationale.

Le rôle de ce comité est de recommander au directeur général de l’OMS les mesures d’urgences à adopter, appelées recommandations temporaires. Celles-ci comprennent les mesures sanitaires à mettre en place par le pays où l’urgence est déclarée ou par les autres pays pour réduire le risque de propagation internationale de l’épidémie et éviter des interférences inutiles avec le trafic international. Le comité continuera de conseiller le directeur général durant toute la durée de l’urgence, y compris les changements nécessaires aux mesures recommandées.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo : deux cas d'Ebola signalés à l'aéroport de Rughenda
left
Article précédent Une épidémie d’origine inconnue décime des vaches dans les provinces du Kwilu et du Kwango

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance