Provinces
Deux travailleurs de l’aéroport de Rughenda, à Butembo, ont été transférés au centre de traitement d’Ebola de Butembo après que les tests de laboratoire ont confirmé qu’ils avaient été contaminés par la maladie à virus Ebola.
Il s’agit d’un agent de la régie des voies aériennes (RVA) et d’un bagagiste qui avaient assisté à l’enterrement non sécurisé d’une connaissance décédée d’Ebola.
Le jeudi 11 avril, les équipes de la riposte ont vacciné tous les agents de l’aéroport et désinfecté toutes les installations aéroportuaires de ce petit aéroport en terre battue qui ne reçoit que des petits porteurs.
Les vols à l’aéroport de Rughenda n’ont pas été perturbés par les activités de riposte, indique un communiqué de presse du ministère de la santé. Mais les autorités prévoient de renforcer la surveillance épidémiologique et le contrôle sanitaire à l’aéroport.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesPolitique Urgent/Agression rwandaise en RDC : Le Trésor américain sanctionne James Kabarebe et Lawrence Kanyuka
20.02.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance
Décontamination des installations à l'aéroport de Rughenda à Butembo par la riposte contre Ebola