Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élection du 31 mars : la publication des résultats toujours attendue

2019-04-09
09.04.2019
2019-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/beni_vote_19_0214.jpeg -

Pourtant annoncée pour vendredi 05 avril, la publication des résultats pour les élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Beni ville et territoire, ville de Butembo et Yumbi n'ont toujours pas eu lieu.

La Ceni annonce la publication des résultats pour ce mardi 09 avril 2019. Corneille Nangaa l'a dit dans une interview téléphonique accordée à la radio Moto Butembo-Beni lundi soir. Il se félicite du bon déroulement des opérations de compilation des résultats.

« On est en train de dépouiller tous les résultats. Ça avance bien. La députation nationale tout comme la députation provinciale. On va publier tout au même moment. Les candidats et les électeurs doivent éviter de se surchauffer. Ils auront les résultats ce mardi soir. Ceux qui voudront contester devront, pour la députation provinciale, aller à la cour d’appel et à la cour constitutionnelle pour la députation nationale », a déclaré le président de la Ceni.

Les circonscriptions de Beni ville et territoire, ville de Butembo dans le Nord-Kivu et Yumbi au Maï-Ndombe ont voté leurs députés nationaux et provinciaux dimanche 31 mars.

Invité de la radio télévision nationale congolaise vendredi 05 avril, le président de la Ceni a affirmé être en possession de 80 % des résultats compilés des bureaux de vote et a appellé à se méfier des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux en rapport avec ces élections du 31 mars 2019.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 09.04.2019 à 14:18
Laure | TF1HMSV - posté le 09 04 2019 à 14:06 Ma Sœur, ils attendent le feu vert du président qui est parti avec le pouvoir qu'il continue à exercer face à une certaine marionnette nommée Félix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 09.04.2019 à 14:06
Mais Naanga et sa CENI nous prenne pour des dupes. Pour les éléctions générales, les résultats et des présidentieles et des législatives nationales-provinciales étaient tombés dans un temps record ou précipitation qui ne disait pas son nom Maintenant pour 3 circonscriptions seulement nous sommes déjà à presque 10 jours d'attente

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 09.04.2019 à 13:52
On est… ça avance. Kabila n'a pas encore donné son quitus pour publier, qui transmet la liste à publier. Naanga n'est que son garçon de course, d'ailleurs comme Félix qui se croit président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : 20 personnes tuées, 21 cas d’enlèvement et 3 cas de justice populaire au mois de mars 2019 (Sajecek)
left
Article précédent Kwilu : un bac à câble sur la rivière Kwenge ne sécurise pas les producteurs agricoles et la population de Bumba

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance