Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Les émoluments des conseillers communaux seront pris en charge par les gouvernements provinciaux (Ministère de l’intérieur)

2024-09-09
09.09.2024
Provinces
2024-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/emoluments_conseillers_communaux_9_sept_2024.jpg -

La prise en charge salariale des conseillers communaux sera désormais assurée par les gouvernements provinciaux des provinces à travers la rétrocession.

La décision est de la vice-primature de l’intérieur contenue dans son message adressé à tous les gouverneurs de 26 provinces dont une copie est parvenue à infosdirect.net.

«(…)Assurer, primo faciliter le cadre de travail des conseillers communaux, secundo assurer leur prise en charge émoluments dans la quotité des retrocessions nationales des taxes d’intérêts communs dues aux ETD», a écrit Vice-Ministre, Ndeze Katurebe Jean Baptiste.

Depuis leur élection en 2023, lors des derniers scrutins, les Conseillers communaux ne sont pas pris en par le gouvernement congolais dans l’exercice de leur fonction. À travers le pays, ils ont organisé plusieurs manifestations pour réclamer leur prise en charge salariale.

La dernière s’est tenue la semaine dernière avec la première Ministre Judith Suminwa qui avait promis s’impliquer pour qu’une solution soit prise le plus vite possible.



HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
201 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénat : le bureau annonce l’ouverture de la session ordinaire de septembre 2024
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance