Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: 4 morts dans une nouvelle attaque attribuée à des assaillants armés à Djugu

2019-04-08
08.04.2019
2019-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/djugu_ituri_carte_19_021.jpg -

Des hommes armés identifiés aux assaillants actifs en territoire de Djugu ont tué quatres personnes vers 20h de ce dimanche 07 avril 2019 à Kalo, localité située à environ 2 km de Pimpo dans le secteur de Walendu Djatsi.

Selon la société civile locale qui livre l’information à buniaactualite.com, la situation reste tendue dans la zone, sans donner plus de détails.

« Ces assaillants ont fusillé 4 personnes qui sont tous décédés sur place selon les informations en ma possession. Je ne connais pas plus mais la situation serait tendue » a dit Charité Banza, vice-coordinateur de cette structure citoyenne en territoire de Djugu, joint au téléphone.

Nous avons tenté sans succès, de contacter le chef de cette entité pour sa réaction.

Cette nouvelle attaque intervient alors qu’une relative accalmie était observée dans la région depuis quelques mois et les déplacés internes qui avaient fui les violences communautaires survenues l’année dernière pour se réfugier à Bunia et dans d’autres localités voisines demandaient déjà aux autorités provinciales d’appuyer leur retour volontaire.

Il y a quelques jours, le général Amisi Kumba dit « Tango Four », patron des opérations et renseignement de l’armée congolaise a effectué une visite d’inspection dans cette contrée pour se rendre compte de l’évolution des conditions sécuritaires sur place.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : au total 87 cas confirmés d’ebola dont 43 décès déjà enregistrés
left
Article précédent Lualaba : le député Michel Ilunga Kouvas accusé de fraude suite au cumul des mandats (ACCF)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance