Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Les éléments du 323e bataillon URR s’impliquent dans la sécurisation du quartier Gambela

2014-04-18
18.04.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-04-18
Ajouter aux favoris

"La lutte contre l’insécurité au quartier Gambela, dans la commune Lubumbashi, est une affaire de tous", avait dit l’autorité provinciale lors de ses nombreuses adresses aux habitants de cette contrée. C’est dans ce cadre que les éléments du 323e bataillon URR des FARDC basés sur le site RVA, au quartier Gambela, ont arrêté dans la nuit de dimanche à lundi un bandit à main armée. Ce malfaiteur a été arrêté après son forfait prêté chez un habitant du quartier. Lors de son arrestation, le bandit avait sur lui une arme de type AK et plusieurs biens volés. Ce bandit a déclaré aux éléments des FARDC qu’il fait partie d’un groupe dont les membres seraient auteurs de plusieurs actes de banditisme dans ce quartier. Selon le Lieutenant-colonel TEM (Technicien d’état major), Kanyumba Mwanza Tharcisse, commandant du 323e bataillon Unité d’intervention rapide, URR en sigle, basé sur le terrain RVA, au quartier Gambea, à Lubumbashi, le 323e bataillon est en mission au Katanga pour appuyer la 6e région militaire dans sa mission de sécurisation de la province.

« Notre unité est bien formée au standard international par des instructeurs belges. Elle est disciplinée et consciente de sa mission », a-t-il déclaré. Il a lancé un message à la population d’aimer, d’aider, de soutenir et de collaborer avec leur armée qui est au service de la nation.

L’arrestation de ce bandit, venu du quartier Kigoma, est le fruit de collaboration entre l’armée et la population. Aux militaires, il leur a demandé d’être au service de la nation, de respecter les droits de l’homme et de sécuriser leur pays. Depuis la mise en marche de la modernisation de l’armée par le commandement suprême des FARDC, l’armée est entrain de se vêtir d’un nouveau visage, à travers un bon encadrement.

Le lieutenant-colonel TEM, Kayumba Mwanza Tharcisse est un technicien formé à l’académie militaire. Il est spécialisé en organisation, opération, intelligence, analyse et planification. Il a suivi plusieurs formations avec les Sud-Africains, les Belges, les Français et les Américains. Avant d’assumer le commandement de cette nouvelle unité du 323e bataillon, il a occupé différentes fonctions, qui lui ont permis de participer aux côtés des autres officiers, à la victoire finale sur le M23 et au retour de la paix au Nord-Kivu.
Il a aussi pris une part active à la libération de l’aéroport de Kindu, lors des évènements malheureux du 30 décembre 2013. Homme de terrain, d’une formation rassurante, le lieutenant colonel Kayumba est l’un des officiers supérieurs des FARDC, qui font la fierté de notre armée et du pays. Signalons que le bandit arrêté par les éléments du 323e bataillon des FARDC a été présenté à l’autorité urbaine, qui, à son tour, l’a remis à la justice.


C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : des nouveaux éléments de la police déployés en appui aux FARDC pour sécuriser la région
left
Article précédent La BIT propose deux grands gisements miniers pour l’emploi des jeunes au Katanga

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Attaque de la résidence de Joseph Kabila : le MLC du VPM JP Bemba indigné des allégations de Olive Lembe !

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance