Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Abdou Diouf reçoit le 15 avril le diplôme de « Docteur Honoris Causa » de l’UNIKIN

2014-04-12
12.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-12
Ajouter aux favoris
L’Université de Kinshasa (UNIKIN), à travers la Faculté des Lettres et Sciences humaines, honorera, le 15 avril 2014, le président honoraire de la République du Sénégal et secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, en lui décernant le diplôme de « Docteur Honoris Causa » en langue et civilisation françaises, indique un document parvenu vendredi 11 avril à l’ACP.

En début du XXI siècle, la décennie 2003-2013 a été marquée dans le monde « Pan-francophone » par le dynamisme d’une haute personnalité qui n’est autre que le secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf, précise ce document pour justifier la programmation de cette séance académique.

Cette personnalité d’envergure, relève également la source, a une trajectoire peu commune : deuxième Premier ministre du Sénégal (26 février 1970 - 31 décembre 1980) ; deuxième président de la République du Sénégal (01 er janvier 1981 - 1er avril 2000) et deuxième secrétaire général de l’OIF (20 octobre 2002 jusqu’à ces jours). La triple trajectoire du successeur de Mamadou Dia, de Léopold Sédar Senghor et de Boutros Boutros Ghali, se caractérise, note la source, par une longévité singulière dans l’exercice de ses fonctions.

Nomination d’un jury chargé de cette séance académique

Le président de la conférence des recteurs de la RDC et recteur de l’UNIKIN, Pr J-B  Labana, vient de nommer, dans ce cadre précis, comme membres du jury chargé de cette séance académique, les professeurs Elikya Mbokolo (président), Isidore Ndaywel (secrétaire), Gabriel Sumaili, André Yoka Lye Mudaba et Bertin Makolo Musuasua (membres). Par ailleurs, quelques aspects seront développés par le jury au cours de ladite séance académique, à savoir : Abdou Diouf, l’OIF et la paix ; Abdou Diouf, les droits de l’homme et les nouvelles technologies ; Abdou Diouf, le respect de la diversité, la langue française et la Francophonie.

C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vote par le Sénat du projet de loi de ratification de la convention sur les armes légères
left
Article précédent Le prix « Femme de Courage 2014 » décerné à Marie-Dolorose Masika Kafanya de Butembo

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 11 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance