Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : un soldat FARDC auteur d’une fusillade meurtrière à Goma, tué par une foule en colère

2024-07-12
12.07.2024
2024-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/goma_centre_ville_23.jpg -

Un militaire des FARDC, auteur d’une fusillade meurtrière, jeudi 11 juillet 2024 à Goma, a été lynché et mis à mort par les habitants du quartier Mugunga.

Ce soldat en état d’ébriété a ouvert le feu dans le site des déplacés de Lushagala appelé aussi Kimashini tuant sur le coup une fillette et blessant une vieille dame à l’épaule.

Dans la débandade, sous les crépitements des balles tirées en rafales, d’autres personnes ont été blessées dans un mouvement de foule, rapportent des témoins.

Ces sources précisent que le militaire sous l’emprise de l’alcool visait une dame qui avait repoussé ses avances, mais les balles sont allées dans tous les sens.

Peu de temps après, la foule s’est jeté sur lui et a ravi son arme avant de le lapider, jusqu’à ce que mort s’en suive.

Ce tireur dont on ignore encore l’unité était connu des déplacés. Il faisait partie de ces militaires qui errent sans motif valable dans les camps des déplacés. Il était identifié sous le sobriquet de « Satan 2 ».

Ce vendredi matin, les déplacés du site de Lushagala sont encore sous le choc.

Face au reporter de Radio Okapi, l’un d’eux crie avec une vive émotion : « priez pour nous. Nous avons fui la guerre, mais la guerre nous poursuit même dans notre refuge ».

Des incidents similaires se produisent souvent dans les sites des déplacés, poussant la société civile à demander l’application stricte de la mesure provinciale interdisant l’accès de ces sites aux hommes en arme.

Jusqu’à ce vendredi midi, les autorités de la 34e région militaire n’avaient pas encore communiqué au sujet de cet incident meurtrier.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié il y a 1 heure 45 minutes
"Trichekedi" s'en moque

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un déplacé à Bruno Lemarquis : « Chez moi j’avais l’habitude de manger trois fois par jour. Mais ici je ne mange qu’une seule fois »
left
Article précédent Kinshasa : des conseillers communaux exigent la tenue des élections des bourgmestres et des conseillers urbains

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 11 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance