Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Grogne au sein de l'Union sacrée : l'AFDC-A interpelle Félix Tshisekedi pour une justice politique !

2024-07-12
12.07.2024
2024-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/grogne_au_sein_de_l_union_sacree_afdc_a_interpelle_tshisekedi_pour_une_justice_politique.jpg -

Les membres de l'AFDC [ photo d'illustration]

Les frustrations au sein de la famille politique du chef de l'État, Félix Tshisekedi, continuent à se faire entendre, près d'un mois après l'entrée en fonction du gouvernement Suminwa. C'est, notamment, dans le rang de l'ADFC-A, regroupement cher à Modeste Bahati, où les cadres et militants appellent le chef de l'État à une réparation de la justice politique.

D'après l'un de ses cadres, Yvon Yanga, le regroupement sous l'égide de Modeste Bahati fustige une injustice, à la fois une marginalisation, dans la répartition des portefeuilles ministériels, alors qu'il demeure la deuxième force politique au sein de la mouvance présidentielle, après l'UDPS.

"Nous avions mouillé le maillot, d'abord, pour la réélection du chef de l'État, mais aussi et surtout, pour lui donner une majorité écrasante. Aujourd'hui, l'AFDC-A est la deuxième force politique après l'UDPS. D'où vient cette discrimination... Nous estimons que le chef de l'État est entouré par de mauvais conseillers sur le plan politique", a indiqué ce cadre de l'AFDC-A.

Avant de s'interroger :"Comment expliquer que ceux-là qui critiquent le chef de l'État, ceux-là qui cherchent la disparition de sa famille politique soient les mieux servis?".

Ce cadre dit constater avec regret que certaines personnes ont été nommées ministres n'ayant pas le nombre requis de députés dans leurs regroupements ou partis politiques.

Cette demande, précise Yvon Yanga, à l'endroit du chef de l'État, Félix Tshisekedi, ne diminue nullement leur soutien à son égard, ainsi qu'aux actions initiées. Yvon Yanga demande aux membres de l'Union sacrée d'éviter de créer les frustrations.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1047 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prince L @ALAFZGU   Message  - Publié il y a 1 heure 19 minutes
Encore des incongruités. Bande des 😈😈😈 Les mêmes réclamations inutiles et sans réelle portée pour les électeurs. Quand parlerez de la justice sociale, économique, judiciaire Vous faîtes la honte de ce pays. A quoi ca vous sert d'occuper plus de poste quand ceux qui vous ont élu continuent à croupir dans la misère?😡😡😡

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié il y a 1 heure 53 minutes
La case brûle à l'Est du pays et nos politicards sont dans des préoccupations très terre à terre.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié il y a 2 heures 12 minutes
BUZOBA MUSUSU YANGO OYO. EST CE QUE DANS UN PAYS SÉRIEUX, LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT NE PROVIENNENT QUE DES PARTIS POLITIQUES? LES HOMMES INTELLIGENTS ET HONNÊTES NE SONT QUE DANS LES PARTIS POLITIQUES? BUZOBA EXPOSANT n.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Eteni se rebelle parce qu’il n’a pas été nommé ministre. Il n’a jamais combattu comme tout autres combattants. C’est un parvenu qui ne connaissait pas l’hymne de l’UDPS » (Fils MUKOKO)
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 14 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance