Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-élections sénatoriales et de Gouverneur : Geneviève Inagosi à Tshikapa pour mobiliser les députés provinciaux FCC

2019-03-10
10.03.2019
2019-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/inagosi_genevieve_19_000.JPG -

Géneviève Inagosi

Le FCC à l'ordre de bataille pour les élections des membres du Bureau permanant de l'Assemblée Provinciale, des Sénateurs et de Gouverneur de province au Kasaï. C'est dans ce cadre que s'inscrit la visite ce samedi à Tshikapa de l'honorable Geneviève Inagosi, Cadre du Front Commun pour le Congo.

La députée nationale Inagosi qui conduit une mission du FCC dit avoir reçu mandat de l'autorité morale du FCC, Joseph Kabila pour mobiliser les siens, transmettre le message de paix et de cohésion et leur demander de réssérer le rang pour rafler les sièges au niveau du bureau de l'Assemblée et des autres scrutins.

"Nous sommes une grande plate forme politique, nous sommes face aux enjeux politiques de l'élection du bureau de l'Assemblée provinciale mais également des sénateurs et un peu plus prochainement de gouverneur de province, il est tout à fait normale qu'une famille politique de notre trampe batte le rappel de troupes avant les enjeux de ce type. Nous devons nous engager dans cette bataille dans l'unité et dans la cohésion pour que nous puissions rafler les sièges"a t-elle indiqué à la presse.

Tout en reconnaissant les divergences au sein de sa famille politique, Geneviève Inagosi compte sur l'essentiel à sauvegarder, l'unité sur laquelle compte l'autorité morale.

Rappelons que la tâche ne sera pas facile pour Geneviève inagosi qui trouve le FCC Kasaï fortement divisé suite aux dernières élections. Plusieurs cadres de cette famille politique ont claqué la porte et d'autres ont bravé la discipline du parti et se sont présentés comme candidats indépendants à des différents scrutins en cours.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï )
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasumbalesa : libération d’une centaine de Congolais arrêtés en Zambie
left
Article précédent Katanga : l’armée invite la population à remettre les armes

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance