Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Patient Kusangila de retour dans Wenge BCBG

2019-03-05
05.03.2019
2019-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/kusangila_patien_19_0215.jpg -

20 ans après son départ de Wenge BCBG de JB Mpiana, le guitariste rd-congolais Patient Kusangila Lutu s’est décidé de réintégrer cette formation musicale. Il sera présenté ce dimanche 3 mars 2019 au village Chez Ntemba à Kinshasa.

« Je n’ai jamais quitté Wenge BCBG. J’étais juste en période sabbatique. Maintenant que cela a pris fin, je retourne dans mon orchestre pour continuer ma carrière musicale », a dit Patient Kusangila.

Quant à son appartenance dans Wenge union européenne, Kusangila Lutu a, sur le plateau de Karibu Variétés de la RTNC1, affirmé qu’il ne fait plus partie de cet orchestre créé juste pour des retrouvailles. « Wenge union européenne n’était pas formel. C’était un lieu de rencontre, de partage et de détente entre les anciens de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain. Après, il y a des incompréhensions entre nous. Pour ne pas briser nos relations, je préférerai retourner chez Papa Chéri JB Mpiana où j’ai toujours ma place », a-t-il déclaré.

Guitariste polyvalent, pour le moment, il joue à la guitare basse et compte mettre tout son savoir-faire au service de JB Mpiana bin Adam qui depuis quelques mois est discrètement au studio à Paris. Il tient à marquer son retour, à satisfaire son public et tous les amoureux de la bonne musique.

Rappelons qu’après sa défection de Wenge Musica Maison Mère de Ngiama Werrason en 2000, juste après la sortie de l’album Solola Bien et quelques concerts à Kinshasa, il avait suivi des formations en chant et maître de cérémonie, à Bruxelles où il est résident.

Par rapport aux rumeurs qui circulent très souvent sur sa conversion à la musique chrétienne, Patient l’a démenti et a déclaré qu’il est chrétien et croit en Jésus-Christ comme son sauveur. « Toutes les musiques ont la même définition. Comme tout chrétien, je chante pour mon créateur et sauveur. Je n’ai pas un engagement musical dans une église quelconque », a-t-il éclairé à l’opinion.

Bon vent à Patient Kusangila Lutu aux côtés de JB Mpiana.


Events rdc / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 05.03.2019 à 16:31
Bon retour chez toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant A l’image de son défunt Père Pascal Tabu Ley : réalisateur et compositeur, Péguy Tabu Ley se lance dans une carrière de chanteur
left
Article précédent Concert de JB Mpiana au Zénith de Paris finalement annulé

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance