Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

A l’image de son défunt Père Pascal Tabu Ley : réalisateur et compositeur, Péguy Tabu Ley se lance dans une carrière de chanteur

2013-12-17
17.12.2013 , Kinshasa
Musique
2013-12-17
Ajouter aux favoris

L’artiste musicien Péguy Tabu Ley a décidé d’embrasser une carrière de chanteur. Après avoir travaillé pendant plusieurs années de collaboration avec d’autres artistes, il a annoncé, samedi 7 décembre à Radio Okapi, la sortie de son prochain album soit pour la fin de cette année, soit au début de l’année prochaine.

Peguy Tabu Ley (Fils de Tabu Ley Rocherau) est connu en Europe, où il est souvent sollicité pour faire le coaching vocal, l’art qu’il utilise le plus en France. Il s’intéresse beaucoup à la musique hip-hop mais ce qu’il trouve normal, indique-t-il, c’est la musique électronique et urbaine que les jeunes conçoivent aujourd’hui.

L’artiste cite quelques albums qu’il a enregistrés, entre autres « Dyan », l’album dans lequel il a travaillé, composé, réalisé et arrangé certaines chansons. Péguy Tabu Ley a encore réalisé beaucoup de chansons avec des rappeurs comme Yusufa qui cartonne énormément au niveau de la France.

Quant à son parcours, le musicien a travaillé aux Etats-Unis avec la compagnie de back boy. L’artiste comptait rentrer en République démocratique du Congo, pour composer la chanson « Seigneur league la rumba ». Après avoir mélangé tout ce qu’il a comme connaissances, il a un parcours de rap, RNB, rumba.

De toutes les collaborations qu’il a pu avoir avec les autres artistes, Péguy Tabu Ley a reçu au moins un disque pour chaque année, depuis qu’il a commencé sa carrière.

Pour ce qui est de l’album « Dyan », le chanteur a reçu un disque de diamant de l’album « Vitar », en 5000 exemplaires. Il a reçu un disque de platine pour Yusufa. A tous ceux qui désirent débuter la carrière musicale, l’artiste demande d’être réalistes, intelligents, patients.

« Ils devront aussi avoir un plan et des capacités qui priment et qui peuvent les amener quelque part. Ils doivent savoir cibler ce qu’ils chantent et à qui ils s’adressent car, en Afrique noire, les Congolais sont mieux placés pour la musique. A cet effet, il faut chercher à être des ambassadeurs de la musique africaine », a-t-il recommandé.

Péguy Tabu Ley estime que la musique et le divertissement sont un don et une destinée pour sa famille.


C’est vous qui le dites :
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Miss Rambo enflamme la toile avec le clip "Envol"
left
Article précédent Patient Kusangila de retour dans Wenge BCBG

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance