Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: 2 blessés graves dans une embuscade tendue par des inconnus à des sujets Chinois

2019-03-04
04.03.2019
2019-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/mai-mai-nyatura-kiseguro-goma-nord-kivu.jpg -

Un cortège des sujets chinois a été attaqué le jeudi 28 février dernier dans la soirée par des hommes armés non autrement identifiés et habillés en tenue militaire dans un carré minier nommé Paolo situé à plus de 4 km de Nyankunde Centre en territoire d’Irumu.

Selon la société civile de la chefferie des Andisoma qui a livré la nouvelle à buniaactualite.com, un militaire et un civil qui assuraient l’escorte de ces 3 ressortissants chinois ainsi que leurs deux accompagnateurs congolais, ont été blessé par balle après un affrontement avec ces inciviques.

Les blessés ont vite été acheminés à l’hôpital CME Nyankunde pour des soins appropriés, précise la même source.

« Le véhicule des chinois quittait le lieu d’exploitation et il s’est retrouvé avec 5 hommes armés en tenu militaire sur la route, et ces malfrats ont commencé à tirer à bout portant sur les véhicules jusqu’à enregistré des cas des blessés graves. Cette situation inquiète la population » a déclaré Dudanga Seliabo.

L’armée de son côté condamne cette attaque contre des sujets chinois. D’après le porte-parole de la zone opérationnelle FARDC Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, une enquête est ouverte pour identifier les malfrats.

« Nous condamnons cette manière d’agir mais les forces armées ont déjà diligenté une enquête en profondeur pour savoir qui ont tendu cette abuscade et s’il s’avérait qu’un militaire loyaliste est impliqué dans cette affaire, je vous assure qu’il va répondre de ses actes » a martelé Jules Ngongo.

Les sujets chinois, qui exploitent de l’Or dans plusieurs coins de l’Ituri, sont souvent victimes des attaques des hommes armés dans cette partie du territoire d’Irumu. En début du mois de janvier dernier, un autre cortège a été attaqué dans des conditions similaires.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Programme d’urgence : la sécurité à Yumbi et dans le « Grand nord », priorité du président Tshisekedi
left
Article précédent Kasaï-Oriental: Joseph Kabila inspecte la réhabilitation des infrastructures

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance