Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

La province du Katanga franchit le cap de 500.000 personnes déplacées internes, selon OCHA

2014-04-03
03.04.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-04-03
Ajouter aux favoris
La province du Katanga a franchi au 31 mars le cap de 500.000 personnes déplacées internes, selon la Commission provinciale de mouvements de population (CPMP), soit une augmentation d’environ 100.000 personnes au cours du premier trimestre de cette année, a indiqué, mercredi, le porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies (OCHA), Sylvestre Ntumba Mudingayi, lors du point de presse hebdomadaire de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco).

M. Mudingayi a précisé que 68% des déplacements sont dus aux attaques des groupes armés principalement dans les territoires de Manono, de Mitwaba, de Pweto, de Malemba-Nkulu et de Moba. Les autres déplacements sont le résultat des opérations militaires lancées pour anéantir ces groupes, a-t-il dit, soulignant que le territoire de Pweto compte 35% de l’effectif des déplacés internes dans la province et que l’essentiel des personnes déplacées internes au Katanga (86%) vit dans des familles d’accueil et d’autres dans des sites spontanés de Kalemie, Manono, Moba et Pweto.

Des attaques répétées des groupes armés plongent les déplacés dans un cycle de déplacement continu et aggrave la vulnérabilité de ces personnes des familles d’accueil, souvent très démunies, et leurs besoins prioritaires restent des vivres, des articles ménagers essentiels, des abris et des soins de santé, signale-t-on.

C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : la Société Civile regrette la nomination de Claude Nyamugabo et des dissidents de l’AFDC
left
Article précédent Bunia : après le dialogue intracommunautaire des Lendu à Kpandroma, c’est le tour des Hema

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance