Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

Palu : Ida Kidima invite les femmes du parti à pérenniser les idées lumumbistes

2014-03-25
25.03.2014 , Kinshasa
Femme
2014-03-25
Ajouter aux favoris
En marge de la clôture du mois de la femme, les Congolaises en général et les militantes du Parti lumumbiste unifié (Palu), en particulier, sont invitées à se mobiliser pour participer aux efforts de la gauche, orientés vers la pérennisation de l’idéologie lumumbiste. C’est du moins le message que Mme Ida Kidima Nzumba, cadre du parti cher à Antoine Gizenga, a lancé, samedi 22 mars, à la gent féminine ses consœurs du parti en prélude à la clôture du mois de mars dédié à la femme.

Saisissant cette occasion, ce cadre du Palu a invité les Congolaises de tous les horizons et surtout celles de son parti à prendre leurs responsabilités à bras-le-corps, à conjuguer leurs efforts pour participer au redressement du pays. Cette militante de première heure du parti cher à Antoine Gizenga a indiqué que la période où la femme était une simple gardienne de la maison, pour attendre tout de l’homme, est dépassée. « Une bonne militante du Palu doit se caractériser par des initiatives et des idées positives pour sauvegarder les acquis et d’autres valeurs lumumbistes », a souligné Mme Ida Kidima Nzumba.

Dans son message à la presse, cette femme du Palu a insisté sur le travail et la responsabilisation de la femme par la classe dirigeante dans la perspective de l’auto-prise en charge. Cette militante proche du patriarche Antoine Gizenga a indiqué que toute femme congolaise doit jouer son rôle moteur d’édification de la nation et de contribuer au ménage pour avoir de la considération au sein de la société. Mme Ida Kidima n’a pas manqué d’inviter les femmes de la RDC, les filles-mères ainsi que les jeunes filles désœuvrées à adhérer au Palu pour apprendre et exercer un métier.

S’agissant du respect, elle n’a pas manqué de dire un mot à l’endroit de ses camarades femmes du parti. « La femme du Palu a des valeurs républicaines à observer. Elle doit du respect à la hiérarchie du parti, c’est-à-dire, à la direction politique du parti notamment au secrétaire général chef du parti Antoine Gizenga, au secrétaire permanent et porte-parole du parti, Willy Makiashi, à la présidente des femmes guides nationalistes, au collège des conseillers généraux ainsi qu’à toutes les autres structures du Palu », a-t-elle martelé.

A la classe dirigeante, Mme Ida Kidima a également lancé un vibrant message. La classe gouvernante de la RD Congo, a-t-elle indiqué, doit penser à impliquer la femme qui répond aux critères voulus à la gestion de la chose publique, conformément à l’article 14 de la Constitution de la RDC. Elle a, en outre, salué la décision du Patriarche Antoine Gizenga portant création d’une direction des femmes guides nationalistes au sein du Palu. Cette décision, a-t-elle indiqué, propulse les idées des femmes au sein du parti.


C’est vous qui le dites :
8827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Barreau de Matete : des avocates échangent autour de la justice internationale
left
Article précédent 2ème journée de la conférence sur les activités du mois de la femme

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance