Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tshikapa : trois morts parmi des manifestants fêtant la victoire de Félix Tshisekedi

2019-01-12
12.01.2019
2019-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/tshikapa-centre-ville.JPG -

Selon le bourgmestre Tshamalolo Kazadi de la commune de Mabondo à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï où s'est déroulé l'incident, des personnes armées de calibre 12 dont une femme, un homme et une enfant de 15 ans, faisant partie des miliciens se réclamant de Kamwuena Nsapu seraient sortis pour fêter la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi élu président de la RDC.

"Ils ont été tués au niveau marché Tukuniema dans une dispute incompréhensible avec les éléments des FARDC, après avoir tenté d'ouvrir en premier le feu, c’est ainsi qu’ils ont été abattus par les éléments de l’armée", signale l’autorité municipale.

La situation n’a pu dégénérer grâce à l’intervention du bourgmestre de cette municipalité et les autorités policières. "La situation est calme, les corps ont été enterrés", a rassuré Tshamalolo Kazadi, bourgmestre de cette commune. 

Il faut savoir que depuis l’annonce des résultats à l’élection présidentielle, plusieurs militants de Kamwena Nsapu sont sortis de leurs cachettes, pour fêter cette victoire. Certaines sources parlent du chef milicien Ndanga et Mbaou, longtemps cherchaient par les services de sécurité, ces deux chefs ont réapparu le jour même en annonçant leur réduction.


MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.01.2019 à 18:01
Très brièvement, le résultat de ce cycle électoral se résume en un élargissement du FCC au CACH. Autrement dit, kabila a réussi malignement à faire adhérer l’UDPS et l’UNC au FCC. Seuls les ennemis de la vérité peuvent contester ce fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 12.01.2019 à 11:23
Ces chefs de Kamuina Nsapu à l'annonce de la victoire de Tshilombo sont réapparus pour se rendre par patriotisme!! Sans doute!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reprise des activités à Kisangani après les incidents post-électoraux
left
Article précédent Kikwit : la mairie décrète un couvre-feu

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance