Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Une délégation interministérielle du gouvernement central en mission d’évaluation à Goma

2013-11-18
18.11.2013 , Goma
Provinces
2013-11-18
Ajouter aux favoris
Une délégation interministérielle forte des sept ministres, conduite par le ministre de  l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières, Richard Muyej Mangez ,est arrivé dimanche pour une mission d’évaluation à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

A sa descente  d’avion à l’aéroport international de Goma, le ministre Richard Muyej qui a été accueilli par le gouverneur Julien Paluku Kahongya entouré des membres du comité provincial de sécurité,  s’est dit conscient de dures épreuves qu’a traversée la province du Nord-Kivu. «Nous sortons d’une période de dures épreuves grâce  surtout à la détermination de nos forces armées. Il y a dans cette province des défis de stabilisation, de pacification et de relance à relever »,  a déclaré le ministre,  avant de souligner  que « la ville de Goma ainsi que toute la province du Nord-Kivu doivent être reconstruites » après les moments des souffrances endurées de la part des ennemis de la paix.

Dans sa suite, le ministre de l’Intérieur est accompagné de ses collègues Célestin Vunabandi Kanyamihigo, Félix Kabange Numbi, Charles Mundela Nawej, Jean-Chrysostome Bahamwaiti respectivement en charge du Plan, de la Santé, des Affaires Sociales, de l’Agriculture ainsi des Mesdames Lisika Habayuwe et Maggy Rwakabuba, Vice-ministres du Budget et de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel. Il s’agit de la première forte délégation interministérielle qui arrive à Goma après la débâcle du  M23.


C’est vous qui le dites :
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un falsificateur des cartes d’électeurs détenu dans un cachot à Goma
left
Article précédent Kinshasa: la population qualifie l'appel à la ville morte d'"une distraction"

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance