Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 5 personnes tuées dans une attaque des ADF

2018-12-23
23.12.2018
2018-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/beni_adf_attaque_18_0121.jpg -

Cinq personnes ont été tuées samedi 22 décembre la nuit, dans une attaque des ADF à Kipriani, une cellule du quartier Masiani de la commune de Mulekera de la ville de Beni, renseignent les sources militaires et  de la société civile. L’attaque de Kipriani est intervenue aux environs de 20 h.  

Selon les sources militaires, les assaillants se sont infiltrés  à la tombée de la nuit entre les positions avancées des FARDC déployées dans la périphérie de Kipriani avant de s’attaquer aux populations locales .  

D’après la même source, les militaires des FARDC venus en  intervention ont repoussé l’attaque après une trentaine de minutes de violents affrontements. Les sources de la société civile donnent un bilan de 5 personnes tuées pendant cette attaque.  Un bilan confirmé également par des sources militaires qui précisent que, parmi les victimes, se trouvent quatre civils dont une veuve militaire et un militaire FARDC tombé sur le champ d’honneur.   

Leurs corps  se trouvent à la morgue de l’Hôpital général de Beni. Trois autres personnes dont deux enfants des militaires FARDC ainsi qu’une femme ont été blessés pendant la même attaque.  

La même nuit, les ADF ont également fait incursion sur le  site de l'Université chrétienne bilingue du Congo (UCBC) situé également à Kipriani. Plusieurs biens ont été emportés dont les bétails.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.12.2018 à 12:03
kanambe dans ses manœuvres d'insécurisation et d'extermination des populations congolaises de l'EST. Prenons-nous en charge chers compatriotes après cette parodie d'élection qui sans aucun doute proclamera mama nayo vainqueur. Nos leaders politiques de l'opposition, MOKAT et Bemba, car Fatschi est une sourie naine qui n'y peut rien, doivent mobiliser et conscientiser le monde sur ce danger, acheter les armes et mettre l'ennemi kanambe hors d'état de nuire. Si non, nous aurons encore des décennies devant nous à toujours pleurnicher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.12.2018 à 09:44
Voter tous Fayulu, Félix aussi n'est pas mauvais mais il est mal accompagné. Avec Kamerhe c'est la continuité sans doute. Il est allé accorder la prolongation de mandat à kanambe avec Kodjo we

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.12.2018 à 09:35
Et là certains congolais veulent la continuité de ce régime, il faut être malade mental pour voter Shadari s'il y aura élection. Il faut d'ailleurs commencer à brûler ses effigies comme l'ont la population de Matadi en brûlant ses t-shirts publiquement. Ils sont très méchants ces gens. Tuer dès congolais comme des animaux et reviennent encore chercher la continuité de leurs crimes. Je me demande si la CPI attend quoi pour lancer un mandat d'arrêt contre Kanambe avec tous ces massacres et lui au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: les travaux de réhabilitation de l’axe routier Bunia-Jina suspendus
left
Article précédent Enclavée, la Province Orientale tourne au ralenti

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance