Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: les travaux de réhabilitation de l’axe routier Bunia-Jina suspendus

2013-11-07
07.11.2013 , Bunia
Provinces / Economie
2013-11-07
Ajouter aux favoris
Lancés depuis deux mois par la Monusco, les travaux de réhabilitation de l’axe routier Bunia-Jina, long de 50 km, ont été suspendus depuis quelques jours. Des usagers de ce tronçon routier spéculent et s’interrogent sur l’arrêt des travaux de cette route sur laquelle passent des marchandises importées de l’Asie, du Kenya et de l’Ouganda.

«La Monusco a réhabilité la route à partir de Fataki, elle a mis des graviers et jusque-là c’est bien. On a appris que l’Office des routes réclame que la réhabilitation de ce tronçon est sous sa responsabilité», témoigne un usager de la route Bunia-Jina.

Le commissaire de district intérimaire de l’Ituri, Fataki Adroma, attribue le ralentissement des travaux à l‘Office des routes qui attendrait du gouvernement de la Province Orientale 8 500 dollars américains pour réaliser les travaux de piquetage.

Cette information est confirmée par le commandant de la brigade locale de l’Office des routes. Londoma Madrapile renvoie à son tour la balle au contingent népalais de la Monusco pour justifier l’arrêt des travaux:

«Le contingent népalais avait imposé beaucoup d’exigences notamment les relevés topographiques, les études géotechniques de la route. Nous avons intéressé la hiérarchie et c’est pourquoi on a arrêté les travaux momentanément».

Selon d’autres sources concordantes, des propriétaires fonciers des collines devant servir de carrières pour l’extraction des graviers, exigent également à la Monusco, le paiement de redevances coutumières avant d’amorcer tout travail.


C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Jardin Botanique de Kisantu entre dans la modernité
left
Article précédent Beni : 5 personnes tuées dans une attaque des ADF

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance