Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Joseph Kabila Kabange reçoit les lettres de créance de sept nouveaux ambassadeurs

2018-12-23
23.12.2018
2018-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/jkabila_michael_albert_hammer_usa_18_00001.jpg -

Président Joseph Kabila Kabange et Michael Albert Hammer (Ambassadeur des USA en RDC)

Sept ambassadeurs ordinaires et plénipotentiaires, nouvellement accrédités auprès de la République Démocratique du Congo, ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République Joseph Kabila Kabange, au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance, ce samedi 22 décembre 2018, au Palais de la nation à Kinshasa.

Il s’agit des ambassadeurs des Etats-Unis d’Amérique, Michael Albert Hammer, de la Tunisie, Bouzekri Rmili, du Soudan, Elamin Elfadil Hussein, de Cuba, Mme Eva Yelina Silva Walker, de la Corée du Sud, Kim Kie-Joo, de l’Egypte Hamdy Shaaban Abdelhlim Mohamed et de la Namibie, Uulenga Simeon.

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa, Michael Albert Hammer, né le 26 décembre 1963 à Washington, a étudié dans plusieurs universités américaines, notamment à National Defense University (Université nationale de la défense) et à National War College (Ecole nationale de guerre) où il a appris l’art de la guerre.

Il a exercé d’innombrables fonctions dans son pays, notamment celles du commandant adjoint et du conseiller des affaires internationales à National University of Defense, d’assistant spécial du Président et de directeur ainsi que de porte-parole de la presse au Conseil national de sécurité nationale à Washington, D.C.

Peu avant sa nomination à Kinshasa, il était premier vice-président  à National Defense University. Polyglotte, il parle couramment l’espagnol, le français et l’islandais.

Détenteur d’une maîtrise en sciences juridiques, politiques et sociales de l’Université de Tunis II, Bouzekri Rmili, nouvel ambassadeur de la Tunisie auprès de la RDC, 48 ans, a fait son entrée au ministère des Affaires étrangères en 1997. Il a gravi tous les échelons jusqu’à être élevé au grade de ministre  plénipotentiaire en 2016.

Outre la maîtrise en science juridique, Bouzekri Rmili détient sept autres diplômes se rapportant aux études diplomatiques. Il parle avec maîtrise l’arabe, qui est sa langue maternelle, le français, l’anglais et l’espagnol.

Né le 13 décembre 1960 à Khartoum au Soudan, Elamin Elfadil Hussein, nouvel ambassadeur du Soudan en RDC, est détenteur d’une maîtrise en sciences  du langage de l’Université de Franche-Comté,  en France et d’une licence en lettres et en éducation de l’Université de Khartoum.

Il a été entre autres professeur de français, conseiller politique près la présidence de la République du Soudan, ambassadeur du Soudan à Djibouti et directeur au département des Privilèges et immunités diplomatiques au ministère des Affaires étrangères de son pays.

Mme Eva Yelina Silva Walker, 47 ans, nouvelle ambassadrice de la République de Cuba à Kinshasa, est licenciée en droit de l’Université de La Havane. Elle a été avocate de la défense au cabinet d’avocats commis d’office, spécialiste des affaires juridiques, consule et conseillère juridique. Mariée et mère d’une fille, elle parle l’espagnol, le français et l’anglais.

Le nouvel ambassadeur de la République de Corée en RDC, Kim Kie-Joo, 51 ans, est diplômé en relations internationales de l’Université de Virginie, aux Etats-Unis d’Amérique et en sciences politiques de l’Université Hankuk des études étrangères à Seoul, en Corée.

Diplomate de carrière, Kim Kie-Joo a exercé plusieurs fonctions au sein du ministère des Affaires étrangères  et dans des représentations diplomatiques de son pays à l’étranger. Il est marié et père de deux filles.

Né le 21 janvier 1970, le nouvel ambassadeur de la République arabe d’Egypte en RDC, a commencé sa carrière diplomatique en 1997 au ministère des Affaires étrangères de son pays où il a assumé un certain nombre de responsabilités, dont celles de directeur financier et administratif au ministère des Affaires étrangères. Il a obtenu une maîtrise en droit en 1993 à l’Université d’Alexandrie et s’exprime couramment en arabe, en français et en anglais.

M. Uulenga Simeon, nouvel ambassadeur de la République de Namibie en RDC, 55 ans, a étudié à Russian People’s Friendship University, en Russie, où il a obtenu une maîtrise en droit international.

Diplomate de carrière, il a eu à exercer des fonctions de commandement au ministère des Affaires étrangères de son pays. En 2015, il assumait les fonctions de conseiller à l’ambassade de la Namibie à Berlin, en Allemagne. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 26.12.2018 à 09:26
PRENNEZ VOTRE MAL EN PATIENCE, JUSQU’À PREUVE DU CONTRAIRE, IL EST ET RESTE S E Mr LE PRESIDENT DE LA RDC. BOLINGA ... BOLINGA TE .... C'EST UNE VERITE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 24.12.2018 à 08:01
KABILA tu reçois ces lettres en quelle qualité? tu n'a aucune legitimité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 23.12.2018 à 18:38
La continuité de l'Etat RDC. Après le renvoi des élections à une semaine, ces ambassadeurs auraient put attendre le nouveau chef de l'Etat, mais ils presentent leurs lettres d'accreditations. Une bonne nouvelle pour la RDC, en meme temps une reconnaissance de l'autorité de Kabila , n'en déplaise aux ennemis de la RDC. Jusqu'aux élections il y'a une autorité qui existe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 23.12.2018 à 17:26
Pourkoi continuer a appelle cet idiot president?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 23.12.2018 à 12:25
Les deniers ambassadeurs qu'il accrédite et qui vont assister à sa disparition de la scène politique congolaise. Malgré la corruption, il ne sera pas élu président du sénat pour ne pas mettre en œuvre son plan machiavélique de neutraliser Shadary pour revenir assurer l'intérim et s'éterniser encore au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 23.12.2018 à 09:08
Non evenement. Qu'il aille a beni ou les congolais ont besoin de voir un leader diriger les operations contre les adf et Ebola.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Myaccount @JYFRBZH   Message  - Publié le 23.12.2018 à 05:44
Maintenant qu'il a besoin des ameriquains pour couvrir sa mis-en- scene, il cherche a les caresser au sens du poil, nous avions tous vu comment il avait fait trainer ce monsieur dans les rues de kinshasa sans rien faire, voila la raison de sa phrase, je cite : "j'ai le temps de faire connaissance avec les peuples congolais" aussi te dire je sais ce qui se passe reelement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 22.12.2018 à 23:35
Tu résistes plusieurs mois pour accepter la veille de ton départ. Faut pas faire ton malin avec les USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les rebelles du M23 se sont rendus à l'armée ougandaise
left
Article précédent Sultani Makenga, commandant du M23, et 1700 rebelles entre les mains de l'armée ougandaise

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance