Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

L’ambassadeur sortant d’Espagne en RDC reçoit le titre de grand ami du Congo

2014-02-27
27.02.2014 , Kinshasa
Société
2014-02-27
Ajouter aux favoris

Au cours une réception organisée à son honneur hier, mercredi 26 février 2014, au restaurant Hellénique de l’Eglise Catholique orthodoxe, l’ambassadeur sortant d’Espagne, Antonio Fernandez De Mazarambroz a reçu le titre de grand ami du Congo. Un cadeau signé « Société civile ». Le président du cadre de concertation de cette structure apolitique, le professeur Mfumu Nzanza a demandé à l’intéressé d’être leur ambassadeur dans son pays.

A en croire le numéro 1 du cadre de concertation de la société civile, Antonio Fernandez pendant son mandat, aidait les membres de la Société civile congolaise à mettre en place leur cadre de concertation. Ce qui a permis au professeur Mfumu Nzanza de déclarer que cet ambassadeur qui a été rappelé par son pays ne les a pas laissés orphelins.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Apollinaire Malu Malu a, quant à lui, félicité le combat mené par Antonio Fernandez De Mazarambroz qui s’en va. Pour le patron de la Ceni son nom restera à jamais gravé dans les annales de la RDC. Il a souhaité, au-delà des frontières que ce dernier soit toujours capable de soutenir les institutions du pays.

Réagissant à son tour, l’ambassadeur, Antonio Fernandez De Mazarambroz précise : « Je suis venu au Congo et j’ai fait des amis. Je voulais par la création de ce cadre de concertation donner à la société civile congolaise l’occasion de pouvoir avancer. Maintenant, la RDC commence à progresser. Nous les Européens, nous sommes très froids et distants. Mais vous les Africains, vous êtes beaucoup fraternels. Moi, je suis l’ambassadeur de cœur qui reste très reconnaissant du titre de grand ami du Congo qui m’a été décerné ».

A l’issue de cette cérémonie, les présidents du cadre de concertation de la société civile et de la Ceni ont offert à l’ambassadeur sortant de l’Espagne des cadeaux à titre symbolique.


C’est vous qui le dites :
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : le ministre Bernard Biando en garde à vue !
left
Article précédent Affaires sociales et humanitaires : 500.000 dollars de l’aide pour Minembwe portés disparus ?

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance