Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga : retour au calme aux alentours de l’aéroport après accrochage entre forces de l’ordre et présumés miliciens

2018-12-11
11.12.2018 , Kananga, Kasaï Central
2018-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/kananga_centre_ville_18_00001.jpg Kananga, Kasaï Central-

Un rond-point au centre-ville de Kananga (Décembre 2018). Radio Okapi/Photo Joël Bofengo.

Les activités ont repris aux alentours de l’aéroport de Kananga lundi 10 décembre, après un accrochage entre les forces de l’ordre et des présumés miliciens. La route qui relie l’aéroport au centre-ville est rouverte au trafic.

Tôt le matin, les forces de l’ordre ont repoussé une attaque des présumés miliciens au niveau des localités Tubuluku et Katambayi, a affirmé à Radio Okapi le maire de la ville joint au téphone.

Selon la même source, les militaires auraient même capturé certains assaillants et récupéré leurs munitions.

Aucune source n’a fourni jusque-là le bilan sur cet affrontement.

Le maire de Kananga, Muamba Kantu-Kanjila a idiqué que la route qui relie le centre-ville et l’aéroport est à nouveau opérationnelle, avant d’assurer que le calme était revenu dans la contrée. Cependant, les universités, les instituts supérieurs, et les écoles situés au-delà de l’aéroport de Kananga, n’ont pas fonctionné à cause de cette situation.

Les étudiants de l’ISTEM comme ceux de l’UNIKAN n’ont pas été autorisés à accéder à leur campus situé au-delà de l’aéroport.

Cette tension a eu lieu alors que quelques candidats aux législatives nationales et provinciales étaient annoncés à Kananga pour battre campagne.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : encore des morts dans des attaques attribuées aux ADF
left
Article précédent Nord-Kivu: l’insécurité complique la campagne électorale à Lubero

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance