Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

A Buta, Shadary promet de moderniser la province du Bas-Uélé !

2018-12-11
11.12.2018
Politique
2018-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/shadary_buta_18_024.jpg -

Le candidat président de la République porté par le Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary a promis, une fois élu le 23 décembre prochain, de moderniser la province du Bas-Uélé comme les autres.

Il a fait cette promesse électorale à Buta devant de foules de militants et sympathisants de sa plate-forme politique réunis pour une meeting au stade Muzikatebe.

Cette promesse du candidat numéro 13 se fonde sur la diversité des richesses que regorgent cette province issue du démembrement de l’ex. Province orientale et pour lesquelles la population n’en tire pas profit.

C’est ici que Shadary a réitéré son engagement d’être intraitable en ce qui concerne les détourneurs des deniers publics et les auteurs de toutes sortes de corruption.

« Dès janvier prochain, ils auront leurs cellules dans les prisons», a-t-il indiqué.

Du désenclavement de la province par la réhabilitation de plusieurs routes (Buta- Kisangani, Buta- isiro, la route de Banalia, …) à l’électrification du chef-lieu du Bas-Uélé, Shadary se dit rassurer et capable de mobiliser des moyens pour ces investissements. La lutte contre le coulage des recettes de l’État est l’un des leviers qu’il compte utiliser.

La gratuite de l’enseignement primaire, la prise en charge des enseignants, l’amélioration des conditions d’études pour les étudiants dont une partie des frais académiques ont été sur place prise en charge par le candidat après que la demande lui en ait été formulée, la réhabilitation de l’hôpital général de Buta et la construction du stade moderne au chef-lieu de la province ont été parmi les promesses électorales qui ont valu des acclamations frénétiques au candidat du FCC.

A deux semaines de la tenue des élections, Ramazani Shadary invite la jeunesse du Bas Uélé à protéger le processus électoral ainsi que le patrimoine de la Ceni avant, pendant et après le vote.

En rappel, le candidat président de la République numéro 13 est à sa 11ème province et un territoire (Bumba) où il a présenté aux électeurs son programme de campagne pour lequel il sollicite les suffrages afin de briguer la magistrature suprême.

Partout où il passe, Shadary développe une dialectique persuasive et une interaction particulière avec des foules qui l’entourent. D’apres son entourage, il ne cesse de démontrer la particularité de son expérience et de la connaissance du Congo profond par rapport à ses adversaires politiques.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8952 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 18.12.2018 à 09:44
EN DIEU NOTRE ESPOIR, pourquoi ce mensonge, c'est ce que tu appelles la modernité???, et vous nous appelez à voter pour RAMAZANI qui considère que nos provinces sont modernisées déjà???, alors il ne fera rien du tout, parce que tout est déjà fait par KABILA, ca fait honte!!!!!. Nous allons vous sanctionner au vote. c'EST FAYULU OU FELIX (meme si FELIX n'a pas de niveau universitaire)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 18.12.2018 à 09:40
Donc pour RAMAZANI que vous voulez voter vous de FCC, les autres provinces sont déjà modernisées??? Vous faites allusion à quelle province?? à la Ville de Lubumbashi que Moise a essayé d'y construire un peu de routes avec goudron???? c'est malheureux, RAMAZANI!!!!!!!!! Nous allons te sanctionner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 18.12.2018 à 09:37
Pourquoi cette province de Bas-Uélé n'a pas été modernisée pendant 18 ans de Joseph Kabila? RAMAZANI tu mens au peuple congolais. Tu as dit tu suivre les pas de Joseph Kabila, ce qui veut dire tu vas voler, tuer, être distrait, gérer le pays sans contrôle ou audit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 11.12.2018 à 14:36
VERITE' | MYBMKJD - posté le 11 12 2018 à 08:55 ne te distrait pas maman, le moment venu tu seras sidéré. Quant à toi le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 11 12 2018 à 09:32 si là où tu y résident ta ville n'est pas modernisée ce que tu vit en déhors du pays. Juste un petit exemple connais-tu la cité de Rutshuru dans le nord Kivu, la cité de Kamanyola dans le sud-Sud-Kivu, la ville côtière de Moanda, la cité de PWETO dans le haut -Katanga,pour ne citer que ceux-là. Entre 1 et 0 tu préfères quoi, tu as ta réponse. INSENSÉ, vendeur d'illusions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.12.2018 à 12:43
Il promet exactement ce que son boss avait promis il y a de cela 5 ou 12 ans en disant qu'il allait d'une part CONSTRUIRE ET ASPHALTER LES TRONÇONS ENTRE KISANGANI-BUNIA-GOLI et d'autre part: le tronçon: NIANIA-ISIRO-DUNGU-ABBA et ISIRO-BUTA, mais n'a rien fait= zéro NB: comme il est dans la CONTINUITÉ, il fera PIRE que son PATRON!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 11.12.2018 à 09:32
"Moderniser la province du Bas - Uélé comme les autres"! C'est triste mais ça m'a fait rire un peu, quelle est la province qui est modernisée, j'aimerai qu'il illustre ses propos par un exemple. Les politiciens congolais, Mawa trop! Shida sana! Il faut voter utile peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 11.12.2018 à 08:58
Est-ce que ce discours peut passer, là où les " 5 chantiers" et la "Révolution de la modernité" n'ont rien donné, vous pensez que la population est dupe? Peine perdue, la moisson est maigre pour RAMS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 11.12.2018 à 08:55
LA CPI TE CHERCHE CRIMINEL. Tu n'as pas honte de faire la campagne monsieur les fosses communes "MAMA NA YO" KIEKIEKIEKIEKIEKIEKIE que les esprits de ces deux ONUSIENS ne te laissent pas tranquile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshikapa: Intolérance politique : Guy Mafuta condamne et interpelle les autorités provinciales.
left
Article précédent Pour mettre fin aux conflits armés dans l'Est de la RDC, des ONG européennes pour une législation contre les minerais du sang

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance