Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshikapa: Intolérance politique : Guy Mafuta condamne et interpelle les autorités provinciales.

2018-12-11
11.12.2018
2018-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/mafuta-kabongo-guy.jpg -

Les actes d'intolérance politique posés samedi dernier par les militants de l'UDPS n'ont pas laissé indifférent maître Guy Mafuta Kabongo, cadre du PPRD à Tshikapa. Dans une interview à la presse, le président de la Fondation Muna Yala condamne avec énergie ce qui s'est passé samedi à Tshikapa.

Pour lui, ce qui s'est passé est contre la démocratie. "Tous les candidats ont droit de battre campagne partout où ils veulent sans être entravé" dit-il. Guy Mafuta invite les jeunes de Tshikapa à un comportement propice à l'organisation des élections apaisées. Il en appelle à l'implication des services de sécurité et des autorités provinciales pour que pareil comportement ne se reproduise.

Lui-même candidat député national au territoire de Tshikapa, Guy Mafuta Kabongo dit venir à Tshikapa pour battre campagne en faveur de Maker Mwangu dans la ville de Tshikapa et du candidat du FCC à la présidentielle Emmanuel Ramazani Shadary.

 

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï )
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 11.12.2018 à 09:44
Etes-vous aussi prêt à condamner les actes posés par les membres du PPRD à Mbuji Mayi, kindu, vis-àvis des membres d'autres partis de l'opposition?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 11.12.2018 à 09:21
Shadary a chassé Fayulu chez lui,chassez-le aussi chez vous avec autant de violence Rappelez Kamwina Nsapu si c'est possible "Coup sur coup" babeti,obeti. C'est la loi de la jungle où nous a placés le fils de Kanambe et une méthodologie validée par le Dauphin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 11.12.2018 à 08:44
La violence appelle la violence! Ceux qui appellent à la violence vont récolter la violence de l'une ou l'autre façon, personne ne sera épargnée!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 11.12.2018 à 08:38
Alors Mr l"avoczt, que dis tu sur ce qui s'est passé à KINDU ? lorsque votre gouverneur du PPRD dit que KINDU est le fief de SHADARY, personne d'autre ne doit battre campagne, cela signifie quoi ? toi qui est un avocat connaissant bien le Droit, vous aurez chaud dans vos petite derrière cher maitre, car ça va bien chauffé dans 14 jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 11.12.2018 à 08:02
Etes-vous aussi prêt à condamner les actes posés par les membres du PPRD à Mbuji Mayi, kindu, vis-àvis des membres d'autres partis de l'opposition?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile du Nord-Kivu condamne les tirs du M23 contre la Monusco
left
Article précédent A Buta, Shadary promet de moderniser la province du Bas-Uélé !

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance