Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

La rumeur sur le clone de Buhari laisse un goût amer aux Nigérians

2018-12-07
07.12.2018
Insolite
2018-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/buhari_nigieria_pres_18_0121.jpg -

Le président du Nigeria a démenti les rumeurs issues des réseaux sociaux qui annonçaient sa mort et son remplacement par un clone. Muhamadu Buhari a fait une déclaration pour le moins surprenante et cela a suscité diverses moqueries à travers le web.

« Je suis vraiment moi, je vous assure ! »  avait clamé dimanche dernier, Muhammadu Buhari en Pologne,  en marge de la COP24. Le président du Nigeria avait ainsi voulu couper court aux folles rumeurs affirmant qu'il était décédé, remplacé par un sosie, voire même un clone.

Des rumeurs largement relayées par des opposants à quelques semaines de la présidentielle. C'est ainsi que l'ancien ministre, Femi Fani-Kayode avait tweeté à ses 760 000 abonnés que le président Buhari n'était jamais revenu vivant de sa convalescence à Londres en 2017. Et ce jeudi matin, ce même Femi Fani-Kayode déplore toujours sur Twitter que « le Nigeria soit devenu la risée et la cible de blagues cruelles sur les « clones » dans le monde entier au cours des derniers jours. C'est insupportable et honteux. »

Depuis cette déclaration, l'affaire tourne à la moquerie. Certains Nigérians se sentent un peu humiliés par toute cette affaire, critiqués pour avoir cru ou colporté ces rumeurs.  « Je ne trouve pas ça drôle, écrit par exemple l'un d'entre eux. Nous sommes insultés, ce n'est pas seulement le président. »


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 10.12.2018 à 10:18
pourquoi bongo du Gabon ne le fait pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Yves Mpunga lance sa campagne électorale exclusivement en ligne
left
Article précédent Qui en veut à Jeanine Mabunda ?

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance