Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Diaspora

Angola : des médecins exerçant avec des faux diplômes congolais

2018-11-01
01.11.2018 , Luanda, Angola
2018-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/01-04/medecin-chevet-enfant-atteint-paludisme-22-fevrier-2018-hopital-luanda.jpg Luanda, Angola-

Sept faux diplômes de médecine pour des études faites en République démocratique du Congo (RDC) ont été récemment détectés par l’Institut national d’évaluation et reconnaissance d’études d’enseignement supérieur (Inarees-sigle en portugais), a révélé un communiqué parvenu, mardi, à l’Agence Angola Presse (Angop).

La découverte de ces documents a été possible à partir de la dénonciation publique faite par l’ordre des Médecins de l’Angola sur la reconnaissance et l’homologation par l’institut d’études en médecine en faveur de 40 faux médecins.

La dénonciation a été faite lors de la visite des députés de la VIème de la commission de l’Assemblée nationale en mai dernier à l’Ordre des Médecins d’Angola.

Les 40 présumés faux diplômes de médecine déclarés par l’ordre de médecin de l’Angola ont été profondément analysés par l’institut qui a constaté que 36 sont des études faites en République démocratique du Congo (RDC) desquels 25 déclarations émises par Inaarees et 11 délivrés par l’Université Agostinho Neto (UAN).

« Des 36 diplômes, sept sont confirmés faux dont six attestations définitives et une provisoire » ajoute la note.

Inarees a également analysé des attestations d’études de la Fédération Russe et une du Rwanda, dont la véracité ne peut être mise en question.


Angop / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8763 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 02.11.2018 à 08:19
Ce sont des faux medecins baluba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Augu @O1DDZ29   Message  - Publié le 01.11.2018 à 12:30
Angolais azanga vraiment soni . Ehbokomi pe koloba kkkkkkkkk mawa Hein

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des Congolais témoignent de leur expulsion violente d'Angola
left
Article précédent Belgique : un avion de Brussels Airlines atterrit avec un réacteur en feu !

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance