Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : un militaire FARDC condamné à mort pour meurtre de 4 civils

2018-10-24
24.10.2018 , Djugu, Ituri
2018-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/proces_cour_militaire_beni_18_0001.jpg Djugu, Ituri-

Le tribunal militaire de garnison de l'Ituri siégeant en matière de flagrance à Saliboko, village situé à une cinquantaine de km au nord de Bunia, a condamné le samedi 20 octobre dernier le sergent Mugisa Akiki Bienvenu du 1301e régiment FARDC à la peine de mort. Il était poursuivi pour meurtre de 4 civils à Masumbuko et à Saliboko dans le secteur de Walendu Tatsi en territoire de Djugu le mardi 16 octobre, pour violation des consignes, coups et blessures volontaires aggravés et dissipation des munitions de guerre.

En outre, la juridiction militaire exige l'État congolais à payer 5 millions de dollars américains payables en francs congolais aux familles des victimes à titre des dommages et intérêts, précise le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l'armée en province de l'Ituri, qui a assisté à ces audiences foraines.

Cette condamnation est saluée par plusieurs couches socio-politiques jointes par Bunia Actualité qui selon elles prouvent à suffisance la volonté des autorités à lutter contre l'impunité au sein des forces armées.

Signalons que ce procès était financé par le gouvernement provincial de l'Ituri, mais le montant débloqué n'a pas été révelé.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : les activités tournent au ralenti après la tuerie de 12 personnes
left
Article précédent Ebola : Beni dépasse la barre de 100 cas positifs

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance