Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les ADF renforcent leurs positions à Beni et dans le parc des Virunga

2014-01-22
22.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-22
Ajouter aux favoris
Les rebelles ougandais ADF renforcent leurs positions dans plusieurs localités de la chefferie de Watalinga, environ 90 km de Beni-ville, dans le Nord-Kivu, ont indiqué mardi 21 janvier des sources locales, confirmées par des sources de la société civile. Selon elles, ces rebelles préparent ainsi leur résistance à tout désarmement par les FARDC. De son côté, le colonel Olivier Hamuli, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, assure que les ADF seront poursuivis jusque dans leur dernier retranchement.

Ce renforcement de positions des ADF est observé depuis deux jours à Vutakali, vudovudo et gunza, dans le territoire de Beni.

Selon des sources locales, ces rebelles ougandais se renforcent en hommes et prennent position dans les brousses de ces villages de la chefferie de Watalinga.

Les mêmes sources affirment que les ADF se préparent pour résister à l’opération de traque et de désarmement déclenchée depuis six jours par les Forces armées de la RDC soutenues par la Monusco.

De leur côté, les sources de la société civile évoquent aussi la présence de ces rebelles dans le parc national des Virunga, en prévision d’une avancée des FARDC vers leurs positions stratégiques.

Les rebelles ont quitté certaines de leurs positions dans des localités de Ruwenzori et Watalinga, pour prendre position dans les massifs du Ruwenzori, rapportent par ailleurs des chefs coutumiers de la région.


C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : reporté pour raison d’insécurité, le « Festival Amani » confirmé pour le 14 février prochain !
left
Article précédent Ituri : une vingtaine d'otages des présumés ADF relâchés

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance